Remplacer une de mes prises « Céliane » standard par la prise 067725

Bonjour
Merci pour ce post. Je suis intéressé à remplacer une de mes prises « Céliane » standard par la prise 067725 afin qu’elle puisse servir de répéteur à mon maillage Zigbee. J’ai plusieurs questions:
1/ Peut-on faire l’économie de la GW Legrand pour faire reconnaitre la prise sur mon reseau (j’ai une clé SONOFF USB Zigbee 3.0) ?
2/ La mesure de la consommation de la prise peut elle être activée sans le GW Legrand ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience sur l’utilisation de cette prise.

Post déplacé

1 « J'aime »
  1. Oui avec une CONBEE2 ou une POPP et Deconz ou Zigbee comme plug ins. Par contre jamais testé avec avec la clef SONOFF
  2. Oui si par consommation tu penses Puissance Instantanée. Il faut juste t’assurer que le firmware de la prise est récent pour supporter cette fonctionalité. Attention, certains plug ins Zigbee semblent assez réticents à cette mesure (ça marche très bien sous Deconz)
  3. si c’est la fonction routage zigbee que tu veux en priorité je te conseille seille plutôt d’installer des lampes Hue
1 « J'aime »

Pour la partie routeur, pas sur que Legrand soit idéal. Mea modules Legrand sont de mauvais routeur aqara, par exemple.

Antoine

1 « J'aime »

Merci @Yves19 et @Tonio16 !

J’y ai pensé mais j’ai un problème et une question avec cette proposition:
Mon problème est que j’ai principalement des spots encastrés au plafond dans les pièces où j’envisage de positionner ces « routeurs » …
Ma question: si le routeur est associé à une lampe il ne fonctionnera que lorsque la lampe est allumée non ? et mon problème est de relayer le signal de thermostats assez éloignés de ma clé SONOFF et qui doivent relever la température H24.

En fait mon problème semble résolu car, en regardant le site des appareils compatibles Zigbee, qu’il y a plein de spots GU10 compatibles :slight_smile: Une recommandation à me faire ?

Ma question demeure: la fonction routage est-elle bien active quel que soit le statut (On/Off) du spot ?