Remplacer pile CR2032 par une batterie

Bonjour,

J’ai un capteur d’ouverture sonoff pour la porte de mon garage. Le problème c’est que comme il est pas isolé le froid de l’hiver fait que la pile s’use très vite. Je cherche donc un moyen d’augmenter la durée de vie du module.

En fouillant sur le net, j’ai trouvé ce truc :

Premiere question, est ce qqn a déjà utilisé ça pour remplacer une pile CR2032 ?

Si oui, est ce qu’une power bank permet de l’alimenter ?

J’ai remarqué que la pile CR2032 est de 3 volts et la power bank de 5 volts, est ce que ça va pas poser problème ?

J’espère que ce sujet va vous inspirer.

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour.

Même avec des piles de grandes marques ? Comme Energizer ? C’est étonnant, car il existe beaucoup de bouton de sonnette alimenté avec ce type de pile.

Pour ce qui est de votre « truc », j’imagine que c’est lui qui fait la conversion de la tension de 5 à 3v, sinon cet objet n’aurait pas d’intérêt.
Cela doit bien être décrit dans son descriptif.

2 « J'aime »

Moi j’utilise des rechargeables : LIR2032

Bonjour,
J’utilise un capteur d’ouverture pour ma boite aux lettres avec une 2032 (de marque) et elle dure 2 ans. Bon le facteur ne passe pas 4 fois par jours :grin:

@nebz je suis très intéressé par ton retour d’expérience avec les LIR2032

Punaise, je ne savais meme pas que cela existait en rechargeable
Merci de cette info nebz. Ca fera parti de mes prochains achats

Bonjour,
Je serais aussi intéressé par un retour sur ce type de pile LIR dont je connaissais l’existence, mais…
J’ai lu en effet que ce n’était pas le top, dans la mesure où déjà elles ne présentaient pas un potentiel de 3v mais plutôt de 2,8v même une fois chargées à 100%. Ce qui les fait passer vis à vis des appareils qui les utilisent pour des piles déjà bien usagées, et qui peut engendrer en conséquence jusqu’à un refus de fonctionnement de la part de certains appareils sensibles (comme ceux en Zigbee !)…
De plus, leur potentiel en nombre de recharge resterait assez limité à priori, et finalement peu compétitif pour l’instant face à des CR2032.
Réalité ou simple rumeur de comptoir ?

Elles ont un voltage légèrement supérieur aux cr2032 donc les appareils sensibles ne fonctionnent pas. Elles on moins de tenue qu’une duracel forcément. Mais ça va. La durée de vie ou la baisse de durée j’ai pas vraiment pris de notes…

1 « J'aime »

Ah, ok, c’est plutôt l’inverse donc mais pour un résultat identique… Merci ! :+1:

3,3 de memoire

1 « J'aime »

A priori 3,6 d’après les photos

1 « J'aime »

Bonjour,

Le froid ne décharge pas les batteries, il ralenti le déplacement des électrons (voiture est plus difficile a démarrer). Cela ne change pas la capacité.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour reprendre ce sujet, j’ai au moins 10 emplacements de piles CR 2032 et alors que mes formats LR6, LR3, LR9 … sont tous sur batteries je suis tenté de passer aux LIR 2032.
Mais je viens de voir qu’il existe aussi des ML 2032
Je suis preneur de REX sur les utilisations de ces 2 types de batteries

Merci a vous

ah j’étais pas tombé dessus celle là

LIR2032 battery is 3.6V/40±5mAh, while the ML2032 battery is 3V/65±5mAh

edit : par contre ça pique le prix…

Les promesses sont:
Tension similaire à CR
Faible auto décharge
Jusqu’à 1000 recharges
Sécurité
Puissance
A 2 € pièce chez Ali (0.6 pour la CR) effectivement c’est quelques années avant retour d’investissement.
Même pour le bien de la planète je suis sceptique c’est pour ça que je cherchais des REX

Sur Amazon on est dans les 9€ pièce en moyenne… pour ce prix la on a 4 LIR3032.

Oui à ce prix par rapport à des CR on a un ROI à 45 ans :laughing:
On va oublier
Je pense que ce genre de pile doit être utile pour des PC (ou autres cartes elec) en sécurité, étant rechargé en permanence