Remplacer ou contrôler un télérupteur en Zigbee, cherche solution

Salut à tous,
Je suis à la recherche d’un module Zigbee qui me permettrait de contr^ler un télérupteur déjà existant, ou de le remplacer

Le but est de conserver les poussoirs physiques existant .

Le télérupteur installé que j’ai trouvé dans mon installation est identique à celui ci

image

Merci par avance pour vos conseils

Donc c’est à priori un télérupteur avec temporisation sans neutre.

Tu peux le remplacer par un télérupteur Legrand Zigbee comme ici

Attention avant le câblage de vérifier si le commun de tes boutons poussoirs qui commandent le Yokis est bien à la à la phase comme ci dessous :

Si c’est ce cas (commun à la phase) il faudra utiliser ce schéma de câblage (possibilité de réutiliser les boutons poussoirs existants et d’ajouter en parallèle des télécommandes zigbee sachant que la box domotique peut être considérée comme une télécommande aussi) . Attention le code couleur des fils ci dessous n’a rien à voir avec celui des schémas de Yokis un peu plus haut.

image

1 « J'aime »

Merci @Yves19 pour ta réponse.
J’étais tombé sur ce produit dans mes recherches. J’espérais pouvoir trouver un équivalent un peu meilleur marché. On est rarement déçu avec legrand, mais j’ai 4 télérupteurs à remplacer, et la note va vite grimper.
Je suis étonné de ne pas voir ça chez d’autres fabricants.

Il devrait y avoir des modules Nodon Zigbee qui permettent de faire la même chose moyennant l’ajout d’un boîtier container.

Malheureusement la disponibilité de ce produit a été maintes fois reportée depuis le début de l’année et la dernière date annoncée reste une promesse qui n’engage que ceux qui y croiront.

EDIT : nouveau report de disponibilité cette semaine. Nodon champion d’europe 2021 du produit virtuel. Bon je crois que je vais laisser tomber. Pas sérieux, s’abstenir (pas pour les élections bien sur :slight_smile: pour Nodon uniquement)

1 « J'aime »