Remplacer les boitiers Intesis / Intesisbox / Airconwithme par un ESP8266

Le multimètre est bon.
J’ai du cramer le port, bien que je n’ai rien inversé…
Je vais essayer de trouver un shéma avec les valeurs de cette board sur ce port
Merci de ton aide en tout cas.

1 « J'aime »

En tout cas les valeur que tu me donne correspondent plus a du tx / rx que des alimentations

effectivement vérifie l’origine des sources (schémas)

Essai de trouver une masse quelque part sur le circuit et de vérifier par rapport a celle-ci les 5 points de ton CN

Pour moi Jedox , c’est bon . On entrevoit le 1 sérigraphié sur le PCB de la carte , soit le 12 V , la borne que tu n’as pas branchée .

Je viens d’installer un D1 mini sur une de mes PAC ( serie SF ) , et cela fonctionne .
J’ai installé le projet de [gysmo38/mitsubishi2MQTT] GitHub - gysmo38/mitsubishi2MQTT: Mitsubishi to MQTT with ESP8266 module

Celui ci me permet d’avoir une interface graphique via requête http ( parfait pour vérifier le bon fonctionnement ou pour dépanner ) et remonté info via MQTT pour jeedom .

Je peux donc piloter la PAC soit via requête comme http://Ip_de_D1mini/control?POWER=OFF ( pour script ) ou par MQTT .

MQTT est actualisé pour toute action via télécommande également .

Chez moi , la commande On fonctionne via requête http mais pas via MQTT , alors que le Off est fonctionnel ( j’ai perdu pas mal de temps à vouloir avoir un On ) . Via MQTT , la mise en route se fait via un mode de fonctionnement ( Cool , Heat , … )
Le plus gros du boulot , c’est principalement la création des commandes . Je me suis pour le moment limité aux modes de fonctionnement et à la température de consigne .

J’en suis là pour le moment .

Me reste les modes Fan et Vane à implanter .

Je profite de la réception ( enfin ) des modules D1 mini pour mes 4 autres unités intérieures pour vous dire que le premier module , après deux mois de fonctionnement , est parfaitement stable et fonctionnel .

@baudrymeme c’est cool ! tu m’as donné envie de m’y remettre. :clap: :grinning:

Tu pourrais nous faire le détail des opérations que tu as effectué pour que cela fonctionne ( matériels,logiciels,firmware) svp ?

Mon problème c’est qu’une fois branché au CN105 il ne s’allume pas :wink:

Merci d’avance

1 « J'aime »

J’ai également plutôt galéré , surtout avec le mqtt .
Donc , comme écrit plus haut , j’utilise cette librairie :

Cette version possède sa propre interface de configuration et donc permet de vérifier le bon flash de l’ESP .
En cas de soucis , flash l’ESP en ESPeasy avant d’installer/flasher cette librairie .
Une fois flasher ,laisse ton ESP en usb , reboot le et recherche son réseau Wifi . Si c’est bon , alors connecte le à ton unité intérieure et fait des essais .
Restera alors a configurer l’ESP sur ton reseau wifi , jeedom et ton mqtt .
A oui , la commande ON ne fonctionne pas chez moi ( alors que la Off Si ) en mqtt . Pour allumer la PAC , il faut passé par une consigne ( froid , Chaud , …) . C’est le même fonctionnement qu’avec les télécommandes , ces dernières envoyant un ensemble de consigne à l’allumage ( mode , temp , Fan , … ) .
Dis moi si tu réussi à piloter ta Pac avec cette librairie et je pourrais te venir en aide si besoin avec les différentes ordres sous Jeedom et Mqtt .
PS : J’ai relu l’integralité des messages , as tu branché le TX de L’ESP sur le RX de la pac ( et le RX sur le TX donc ) ?

Tu as fait le même branchement que moi sur la carte de la Pac et ton Wemos D1 mini pro ?
Car moi il ne s’allume pas … :expressionless:


Oui , j’ai utilisé tes images pour réaliser mes branchements .
je vais en démonter un dans la journée et te faire des photos .

Petit lien pour ce qui est des compatibilités ( liste non exhaustive ) .

A la lecture , si tes UI utilisent MelCloud ou KumoCloud , c’est bon .

C’est cool, merci :pray:t2:

Voici , avec un peu de retard , la photo essentielle , le connecteur CN105
De gauche à droite RX , TX , 5V , GND et le 12V non raccordé .

Sur L’esp , c’est identique à ta photo avec le TX du CN105 raccordé au RX de l’Esp et donc le RX au TX de l’esp .

Au besoin , j’avais acheté 5 ESP pour mes UI mais la monosplit de ma salle HC n’est tout simplement pas wifi donc j’ai un kit assemblé tout pret ( flash , connectique ,… )

Bonjour,
Peux tu me donner un lien pour trouver le connecteur femelle pour le CN105 ?
Merci

J’ai commandé sur RS-particuliers via les liens proposés par Jedox dans son premier message . Les pièces sont peu chère au contraire des frais de port .

:sleeping:
effectivement c’était indiqué
Merci

Bonjour Baudrymeme

Dans l’obligation de trouver une nouvelle solution, car le serveur melcloud est en maintenance depuis 10 jours sans informations additionnelles, je me repenche sur une solution DIY.
Actuellement j’ai 3 PAC mais une seul sous jeedom via le plugin melcloud.

**Donc clairement intéressé par la solution que tu utilises. J’aurai peut être besoin de ton support pour les commandes sous jeedom, si tu as le temps et que tu es d’accord?

J’ai vu qu’il te reste un kit pré assemblé non utilisé, si tu es toujours ok pour le vendre, cela m’évitera d’attendre trop avec les délais d’envoi d’aliexpress pour mettre mon installation à iso fonctionnalités**

Merci d’avance

Bonjour ,

J’ai toujours le kit et pas de soucis pour l’aide pour les diverses commandes .

Stéphane .

Bonsoir Stephane.

Je t’ai laissé mes coordonnees en mp

Bonjour Stephane
Je me permets de te relancer via mp et dans le sujet. En espérant que tu reçois une notification sur l’un des 2 channels

Bonjour!
Je suis en train de faire construire ma maison, j’envisage de tout faire passer par zigbee2mqtt.
J’aurais également 6 Mitsubishi MSZ-AP15 Compact + une MSZ-GF60, avec en unité extérieur une MXZ-4D72VA et une MXZ-3D54VA2.
Existe t-il des tutos pour expliquer aux néophytes qui n’ont même pas de fer à souder ou ne bidouillent pas trop, comment concevoir pas à pas ces modules sur un ESP8266, ou bien à défaut m’indiquer en MP si vous connaissez du monde qui pourrait me proposer ce type de prestation prêt à brancher ?
Merci d’avance

Bonjour,

Je me suis lancé dans ce projet mais je commence avec le MQTT j’ai’ quelques question:

  • L’ESP doit-il remonter tout seul ou devons nous créer un nouvel équipement ?

  • J’ai essayé de créer un nouvel équipement mais je ne suis sur d’avoir bien rempli les champs quand je créé une commande ? (un petit exemple serait le bienvenu :slight_smile: )

  • Comment le MQTT est actualisé car on ne peut pas creer de commande info dans l’équipement MQTT ?

Merci de vos réponses