Remplacer la commande d'un ventilateur de plafond

Bonjour a vous,

J’ai un ventilateur de plafond avec une télécommande. Jusqu’à présent, je le commandait via un broadlink Pro mais ca bug un peu et pas de retour d’etat.
Du coup je me demande s’il n’est pas possible de remplacer le boitier par un/des modules
J’ai ouvert le ventialteur et j’ai ce boitier avec ce shema

Pas de problème pour la partie lumière, mais pour la partie ventilateur je ne connais pas le motor U V W.
Ca parle a quelqu’un?

et si vous avez du systeme qui marche je veux bien des ref

Bonjour,
Je dirai que les 3 Motor doivent correspondre aux 3 vitesses de ventilation, ou 2 vitesses et un sens inverse. Mais surtout, je ne vois pas de neutre pour le moteur …

Peut être le neutre est commun. Il faudrait tenter de débrancher le neutre de la lumière, pour voir si il est commun ?

Bonjour,
J’utilise le RMpro4, pas de soucis pour les commandes, et pour le retour d’état, j’ai un sonoff qui me mesure la conso sur le ventillo (j’en ai 3, il y a un post là dessus), un scénario et j’en déduis l’état: vitesse et éclairage.
Sur les miens, c’est une commande électronique, éclairage et 5 vitesses + le sens de rotation.
L’éclairage, je suis dans les 25w, et les vitesses 5/10/15/20W.
J’en déduis les vitesses 1/2/3/4 et j’envoie la commande pour modifier en fonction de la T°.
Thierry