Remplacer Ewelink + IFTTT par Jeedom?

Bonjour,

J’utilisais jusqu’ici le couple Ewelink + IFTTT pour gérer un relais Sonoff 4ch (gestion de fils pilotes) :
en fonction de mot clés présents dans un calendrier google, les relais changeaient d’état.
Ce calendrier n’est jamais le même d’un jour à l’autre (selon mes horaires de travail, la présence de mes enfants au domicile, etc).
Existe-t-il une solution équivalente à celle-ci sous Jeedom ? (déclenchement par mot clés)
En fait, j’aimerais m’affranchir de payer l’abonnement Ewelink (10€ par an désormais) en passant éventuellement sous Jeedom et en profiter pour automatiser par exemple mes volets roulants (via une « profaluxbox » DIY). Mais cela représente un coût non négligeable vis-à-vis d’un simple abonnement annuel de 10€, et sachant que je peux tout autant domotiser mes volets roulants avec un Sonoff …

Merci d’avance, cordialement.

Salut,

Oui c’est tout a fait possible, avec un plugin pour gérer les Sonoff qui coûte 4€, et c’est pas un abonnement, couplé à un plugin de calendrier (Il y en a plusieurs).

Il y a d’ailleurs un article sur domo blog = domo-blog.fr/alternative-a-ifttt-pour-sonoff-avec-les-systemes-domotiques-jeedom/

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
Ce qui me bloque un peu c’est le coût d’achat du matériel (raspberry, ssd, puis émetteur zigbee dans l’évolution des scénarios), et mon inexpérience en informatique (bien que apparemment jeedom soit de plus en plus easy à installer et utiliser)

Malheureusement, il faut un minimum de matériel.
Si tu veux tester, tu peux l’installer dans une machine virtuel sur le PC mais il faudra le laisser allumer.

Ce qui est bien avec Jeedom, c’est qu’il y a beaucoup de tuto.

Et tu y prendra vite gout à la box domotique, tu peux faire tellement de chose avec Jeedom !

Je suis convaincu de l’intérêt d’une installation domotique, c’est par contre le coût de départ qui me rebute. Mais si derrière ça simplifie la vie et ça fait faire des économies, alors banco !

J’ai finalement acquis un Raspberry 4 et installé Jeedom dessus.
Un modérateur peut donc clore ce sujet.

Merci @Foulek57 !

1 « J'aime »

Il te suffit de cocher ta case solution.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.