Remplacement sd

bonjour
quelle sont les différences entre une installation sur usb ou sur un ssd

Bonjour.

Votre question n’est pas clair. Le SSD sera le plus souvent sur un port USB.

Clairement, un SSD msata dans un boîtier USB est largement plus fiable qu’une carte micro SD.

Cette dernière, tout comme une simple clé USB, est limitée à environ 1000 cycle d’écriture.

Un SSD msata, c’est des cycles en téraoctets d’écriture garantie.

Pour l’installation, cela dépend de votre configuration. Sur les Raspberry pi 3b+ par exemple, il n’y a aucune différence a l’installation. C’est identique. Par contre, vous gagnez en stabilité a être sur un SSD msata.

je voulais savoir aux niveau de la fiabilité donc il faut un ssd de préférence .

Oui.

La fiabilité d’une clé USB (à de rares exceptions près) est identique à celle d’une carte micro SD.
Donc aucun intérêt par rapport à une carte micro SD.

  • préférez de loin un SSD de type msata

Ok merci j’ai un disque dur SSD 2.5 de 60go qui me reste avec un adaptateur USB je pense que ça marchera ? Ou est ce vraiment plus interressant un msata ?

Votre disque n’est pas « base consommation », contrairement au mSata.

  • si c’est pour un Raspberry PI, il est largement préférable de gérer la consommation sur les ports USB de celui-ci.

Ok je vais passer sur un msata

1 « J'aime »

Si cela vous intéresse, il y a un tutoriel ici avec des références de matériel « pas cher » :

1 « J'aime »

Super merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.