j’ai acheté il y a maintenant 4/5 ans un portier Doorbird 101. Celui ci est installé a 50m de la maison et est alimenté par un câble RJ45.
A peu pres un an et demi après l’installation une panne de celui-ci ( micro / HP HS) m’a conduit a lancer une action garantie et Doorbird m’a envoyé un appareil neuf tres rapidement (SAV au top ceci dit)
Depuis quelques mois et donc hors garantie ce nouvel appareil a la cellule de sa caméra qui commence a griller ( le centre de l’image en plein jour n’est plus visible…mais remplacer par un gros point blanc…)
Il va donc falloir que je change mon portier vidéo et je suis dans l’embarras du choix… Doorbird malgré tout son système qui me plait m’interroge quant a sa qualité globale (2 appareil en 5 ans au prix qu’ils coutent me parait peu recommandable), mais je n’ai pas de plan B!
mes critères:
Connexion RJ45 (distance 50m…)
App video
Comptabile 100% jeedom
Qualité et durabilité sont aussi au menu
dernier point la cellule de la camera est plein ouest (si cela compte pour l’usure prononcée de la mienne)
de mon côté j’ai le Dahua VTO2202F et RAS, il fonctionne bien.
il est compatible Jeedom, tu peux l’ajouter sur l’appli Dahua et je l’ai même ajouté à mon NVR pour m’en servir également de caméra supplémentaire.
Il est fiable et solide.
J’ai un D201 doorbird. je n’ai perdu qu’au bout de 4 ans les relais d’ouvertures de gâche ou de portail, c’est ennuyeux pour ouvrir en direct mais finalement par très sécu puisqu’il suffit d’arracher le portier pour schinter les relais et ouvrir les grilles.
j’avais contacté Doorbird mais hors garantie, il me proposer le module complet, pour moitié prix du neuf, ce qui reste prohibitif. c’est d’autant plus dommage que la carte portant les relais est une carte fille donc a mon sens remplaçable seule…
Pour la tache sur la caméra, il se pourrait bien que cela soit l’emplacement de ton portier qui pose problème. le soleil pile dedans cela cramera la cellule quelque soit le matériel.
C’est bien ça.
reste a trouver des composant pour mes yeux
(accessoirement depuis qu’on en parle la poisse m’est tombé dessus l’alim a rendu l’ame, j’attend une Mean Well RS-15-15.
Je me permets d’utiliser ce fil de discussion car son sujet de départ est bien ce qui m’interresse : remplacer un portier vidéo Doodbird D101 très viellissant.
La différence avec ce qui est écrit avant, c’est que mon D101 est cnnecté en WIFI et pas en filaire. Et le DAHUA (si j’ai bien compris) n’a pas d’interface WIFI …