Remplacement Mini+ par Smart : plus rien ne marche!

Bonjour,
Je me suis enfin décidé à remplacer la Mini+ par la Smart achetée… il y a bien longtemps ! J’ai suivi le guide en ligne, et j’ai une installation complètement HS :tired_face:

Je fais d’abord une sauvegarde de la Mini que je recharge sur la Smart. Les 2 box sont en v3.3.50.

Puis je suis le guide :
https://www.jeedom.com/blog/3656-guide-jeedom-smart-transferer-les-modules-z-wave-depuis-la-jeedom-mini/

Etape 1 : je mets la Smart en réception de config
Etape 2 : je transfère sur la Mini+
Etape 3 : je redémarre ZWave sur la Smart
Etape 4 : je réveille tous les modules sur pile

Arrivé à l’étape 5, tout dérape !
En ouvrant les associations de l’ancien contrôleur ( Cliquer sur le node 1, puis sur « Configuration » et dans l’onglet « Associations », cliquer sur « Associé à quels modules » ), il n’y a RIEN !!

Si j’ouvre sur la Smart la config d’un module Z-Wave quelconque (par exemple un Wall Plug Fibaro), on a une alerte disant :
Les identifiants constructeur ne sont pas détectés.
Utilisez « Rafraichir infos du nœud » pour corriger

Si je le fais, ça ne change rien !

A noter : dans les réglages, le DNS est le même que la Mini ( ?)

Donc, situation catastrophique. Que puis-je tenter pour éviter de resetter tous les modules et recommencer à zéro ???

Merci
Thierry, désespéré de la domotique… HELP !

Je ne peux pas répondre concernant ta bascule vers la smart, cependant il est certain que les modules zwave sont stockés dans le contrôleur (donc tu ne dois rien perdre).

Faut il attendre le réveil en plaçant les modules à proximité pour récupérer les config ?
As tu lancé une synchronisation des modules ? Via double flèche

Bonjour,

Même en rapprochant des modules sur secteur, rien à faire pour récupérer les infos manquantes.

Oui, j’ai lancé une synchro : ça a effacé les icônes des modules ! Normal, il n’y a plus d’info fabriquant quand on va voir les configurations.
Voilà ce qu’on a pour un module secteur (wall plug) :



Mais le réseau est bien arrivé sur la Smart :

sauf qu’il manque des boulons :


(pour les 3 marqués DEATH, c’est normal et vrai : y’a eu un pb secteur à cause du câble Enedis qui passe dans des grands arbres !! Pffff)

Je sens que c’est mal parti cette histoire… :confused:

Merci,
Bon dimanche

La santé date de hier, as tu une évolution aujourd’hui?

Ça n’a pas évolué.
Et là, je ne suis plus sur place (maison de campagne).
Et à cause du câble électrique Enedis rafistolé, j’ai coupé le jus pour ne pas avoir plus de casse ! :-/
Donc, plus d’accès distant.
J’espère y retourner dans 1 semaine…

Merci,
Thierry

Bonjour,

De nouveau sur place.
Situation bloquée, je ne trouve solution pour rétablir le fonctionnement :frowning:
Personne pour m’aider ?
Je reprend tout à 0 ?

Merci
Thierry