Remplacement d'une SMART par une LUNA

J’ai une SMART depuis 2017, depuis la màj debian11 ell bug de temps en temps. J’envisage de passer sur une LUNA d’occasion. J’ai donc plusieurs questions :

1/ Si j’achète une Luna d’occasion, pourais-je récupérer les plugins que j’ai acheté sur la Smart ?
2/ Y a t-il une procédure simple pour basculer tous mes modules de la Smart vers la luna sans devoir les exclure/inclure (je suis à jour sur la Smart en debian11, zwavejs, 4.4.19)
Merci pour vos réponses,
JPhB

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Téléinfo
Version : 2024-08-27 08:04:00 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-17 11:15:25)

Informations complémentaires
Compteur #1 - Mode : Consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : Utilisation new index

teleinfo: version 4.8.7 ; cmds: 89

Oui, si vous utilisez le même compte market que celui de la smart.

Probablement mais sans savoir de quoi vous parlez, difficile à dire. Zwave? Quel controleur? Etc.

Pour le 2, oubliez, voud allez devoir exlcure / inclure.

Et à la base, je doute que la luna ne règle vos problèmes car fort probable que la smart ne soit pas la cause…

Probablement mais sans savoir de quoi vous parlez, difficile à dire. Zwave? Quel controleur? Etc.

C’est une box officielle SMART, donc le controleur ZWAVEest intégré, et j’ai fait la bascule sur zwaveJS

Ok je rejoins Mips. Avec le module intégré peut de chance. Le mieux serait de demander à jeedom.

Antoine

Bonjour,

la question c’est (sans réinclure) comment migrer zwave du contrôleur interne de la Smart au controleur interne de la Luna.
Une piste avec le plugin zwavejs c’est le backup/restore (NVM) d’un contrôleur zwave vers un autre,
s’inspirer de : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)
(via une Z-Stick Gen5).

akenad :slight_smile: