Je suis sur une SMART en debian11 (récemment upgradé), en v4.4.19.
Je me servais de ce plugin pour compléter ma gestion de présence avec le BT des téléphones.
J’avais seulement une antenne locale avec ce plugin.
Depuis l’upgrade debian, le plugin phone_detection ne fonctionne plus correctement chez moi : restart régulier du démon, détection aléatoire des téléphones.
J’ai regardé des fils qui parlent de soucis identiques mais pas trouvé de solution
J’ai aussi migré BLEA vers TGW+MQTTDiscovery, mais je ne vois pas comment utiliser ce couple pour faire ce que je veux. Est ce possible d’ailleurs?
Avez vous des idées pour effectuer de la détection de BT téléphone (android) à la place de phone_detection?
le problème a ete reporte plusieurs fois sur SMART. Je crois que la conclusion, c’est qu’il y a un problème avec le driver bluetooth sur SMART. Pour les autres linux, le problème ne se produit pas.
Si tu le peux, créer une VM sur une autre machine, et installe une antenne distante a la place de ton antenne locale. Cela devrait solutionner ton problème.
Oui le souci se présente pas mal sur la box SMART.
Est ce que je peux installer une antenne sur un raspberry (j’ai un PI0W qui ne sert pas, mais il risque d’être peut être trop light?) ou alors essayer de monter une VM sur une Synology que j’ai chez moi?