Remplacement de Jeelink par Mqtt2 avec d'autres protocoles que Zigbee2mqtt ou ZWaveJS

Bonjour,
Pour partager les équipements entre deux Jeedom, il est donc recommandé de migrer sa configuration Jeelink au profit de Mqtt2.
Cependant, cela ne fonctionne que pour les équipements des protocoles permettant l’intégration avec un broker MQTT comme JeeZigbee ou ZWaveJS ? Ainsi, par exemple, les équipements déclarés dans le plugin Edisio actuel ne seront transmis ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Jeelink
Version : 2024-01-11 01:06:46 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-04 20:57:44)
1 « J'aime »

Bonjour,

Pas du tout !
Il suffit de choisir l’équipement que l’on veut synchroniser.

Ce n’est pas parce que cela utilise mqtt manager que cela limite.

Avez-vous lu les sujets la dessus ici et la doc ?

L’article sur le blog ?

1 « J'aime »

Oui, bien sûr, j’ai pris le temps de me documenter, mais j’ai surtout vu des mises en œuvre avec les protocoles JeeZigbee ou ZWaveJS qui implémentent un brocker Mqtt2, d’où mon doute avec d’autres protocoles qui ne fonctionnent pas avec Mqtt2.
Mais dans ces conditions, je vais essayer de partager mes équipements Edisio entre mes Jeedom via cette nouvelle solution.

Les protocoles que vous cités sont basés sur mqtt pour fonctionner.
D’ou la creation du plugin mqtt manager pour utiliser ces lib externes et permettre à Jeedom d’en profiter.

La fonctionnalité ‹ jeelink › introduite dans mqtt manager est 100% Jeedom, développée par Loic
On a donc un bouton pour choisir les équipements Jeedom à synchroniser via mqtt vers un autre Jeedom.

On dit bien choisir les équipements jeedom a synchroniser, on ne parle pas de protocole.

Hello
Je confirme, je l’utilise et on transmet ce que l’on veut.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.