Remplacement camera reseau

Salut à tous, j’ai encore besoin de votre expériences.

J’ai un reseau de camera dahua poe sur nvr

La plage reseau est en 10.1.1.1 de memoire.

J’ai un switch poe pour mettre 3 camera sur 1 cable

C’est pas hyper stable. En cas de longue coupure, malgré un onduleur qui ateint ses limites, les cameras sur le switch perdent leur ip fixe et faut tout reinstaller.
Du fait que la plage soit differente ( pas modifiable) les interventions sont penibles.

J’en arrive a vouloir tout virer et mettre des camera wifi type amazon qui fonctionne aussi bie. Et moins cher…

Je prefererai recuperer mes rj45 deja câblé…

Que puis-je mettre comme camera sur mon reseau inernet en 192.168.1.1?
Dans le style des camera wifi mais en rj45…

Si vous avez des modeles d’équipement à me conseiller…

Sinon, pourrais-je mettre mes cameras dahua ip poe direct sur mon reseau 192.168.1.1 sans passer par le nvr en les alimentant par un switch ou un injecteur poe??

Tu sais que sous Windows tu peux affecter 2 adresses IP différentes à une même carte réseau, et donc accéder à 2 réseau différents qui partagent la même infrastructure physique.

1 « J'aime »

J’ai des foscam fi9902p wifi et filaires qui fonctionnent très bien, caméra extérieures non motorisées

Et oui, ça reste quand même plus simple de tout avoir sur le même réseau. Côté sécurité, avoir 2 réseaux connectés si tu n’a que du routage (pas de filtrage) ne sert pas a grand chose.

Pour l’accès, la solution de @Forhorse fonctionnera sans souci. Tu peux aussi mettre une route spécifique sur ton routeur.

Norbert

Moi je vais avec un vieux pc portable vers le switch en ip 10.1 et je fait le reaprentissage… c’est chiant.

Tu as une appli dédié pour les piloter?
Ton enregistrement se fait sur sd? Cloud?

tu peux utiliser frigate : https://frigate.video/ qui est un NVR avec de l’IA pour la reconnaissance d’objets

Après, il y a aussi une appli foscam (mais cloud, donc je ne suis pas trop fan)

Norbert

Bonjour

Lorsque j’étais en activité j’ai installé pas mal de caméras Dahua et je n’ai jamais constaté de perte d’adresse ip. Il y a quelque chose qui m’échappe. Ou alors les caméras sont paramétrés en dhcp avec réservation d’adresse sur la MAC adresse, dans ce cas c’est un problème réseau.

Pourriez-vous préciser la perte d’adresse ip, la caméra redémarre t’elle avec le paramétrage « usine », c’est à dire quelle a perdu l’ensemble de ses paramètres?

Je vois pas en quoi la plage d’adresses n’est pas modifiable.

Vous avez bien un câble par caméra ?

Sinon, pourrais-je mettre mes cameras dahua ip poe direct sur mon reseau 192.168.1.1 sans passer par le nvr en les alimentant par un switch ou un injecteur poe??

Généralement les caméras Dahua sont compatibles Onvif et proposent plusieurs flux vidéo. Vous pouvez donc interroger les flux soit avec le NVR et simultanément avec un autre équipement ou logiciel ou supprimer le NVR. Attention tous les flux ne sont pas avec la même définition, tout dépend de la fonctionnalité que l’on veut obtenir.

Mes remarques sont valables pour les caméras professionnelles Dahua, je ne connais pas les caméras Dahua pour le grand public.

Complément: Si vous utilisez un switch POE, il faut bien vérifier que la puissance totale de vos caméras ne dépassent la capacité totale du switch POE ( cas déjà vécu), dans ce cas généralement le switch déconnecte certains ports, les caméras ne sont plus alimentées.
Si le switch est défectueux, vous pouvez aussi avoir un comportement bizarre des caméras.

Merci de votre reponse complète
Effectivement le soucis vient essentiellement de mon manque de connaissance je l’admet.

En fait jai mis un ip fixe à mes caméras pour pouvoir les trouver sur mon nvr.
1 cable du nvr au switch puis 1 cable par camera.

Mais parfois je ne les vois plus et je me rend compte que le nvr à adresser une nouvelle adresse ip malgré la case ip fixe activé sur la camera.
Cela se passe généralement en cas de coupure elle doivent redemarrer je pense.
Mais ca le fait pas à toutes…
Elle sont onvif. Cest du materiel pro acheté en occasion à un pro

Bonjour

Normalement vous pouvez fixer l’adresse ip en utilisant votre navigateur internet directement sur la caméra et après sur le NVR vous définissez l’adresse ip que vous précédemment saisi dans la caméra, cela doit être possible. Est ce comme cela que vous réalisez le paramétrage?

Bonjour à tous,

@Thomas1 il faut que tu dises à ton NVR qu’il arrête de gérer les IP des caméras; fixer l’IP côté caméra n’est pas suffisant.
Pour ça il faut que tu ailles dans les paramètres du NVR puis « Commutateur » et que tu coches la case « mode pont ». J’avais, comme toi, quelques déconnexions de caméras avant, je n’en ai plus depuis la mise en place de cette option et des IP fixes.

Bonne journée

4 « J'aime »

Oui c’est exactement comme cela que je fais je met une ip fixe sur la page web dee la camera et je la rentre dans mon nvr pour la detecter.

Je ne connaissait pas je vais faire ca demain.
Mais ca resoud pas mon probleme de plage ip. Jaimerai pouvoir tout mettre sur du 192.168…

Bien sûr que si ça va résoudre ton problème, du coup ça désactive les IP en 10.x.x.x et te permet de garder les IP fixes que tu auras assignées aux caméras dans leur paramètres via leur interface Web

voila ce que j’ai … je ne peux pas cocher la case pont

tu es sur l’interface web de ton NVR directement ?
Avec quel navigateur ? tu as vérifié sur le site de Dahua qu’il n’y avait pas de mises à jour de firmware ? Quelle est lé référence de ton NVR ?

Je suis sur l’interface web avec chrome

Type:DHI-NVR5432-16P-I

Canal enreg.:32

Entrée d’alarme:16

Sortie alarme:6

NS:5E020A9PAZ6D1ED

Web:V3.2.3.110748

Version Onvif:V2.4.1

Version de base de sécurité:V1.2

Version du système:V3.215.0000011.0, Build Date: 2019-01-30

Il faudra faire attention lorsque vous activez le mode pont, si les caméras ont les IP fixes sur le réseau 10.X, elles seront injoignables sur le réseau de la maison (généralement 192.168.X. Il faudrait activer le DHCP avant sur les caméras, puis activer le mode pont sur le NVR, avant de remettre les IP fixes sur les caméras si besoin car normalement il y a pas besoin, vos avez un bail DHCP qui empêche le changement des IP.

Mets à jour le firmware via le lien firmware et tiens moi au courant.

Dahua est un peu caractériel et il faudrait faire un test en passant par Edge en mode Internet Explorer; il y a des boutons qui ne s’affichent que dans ces cas là, c’est très C… mais c’est comme ça :grin:

1 « J'aime »

j’ai fais la MAJ
voici avec internet explorer cette fois ci

Oui il y a que comme ca que je peux voir mes images camera

salut

l’adresse ip ne peu pas être la passerelle par défaut