Remplaçant Google cast pour jeedom 32 bits

Bonsoir à tous, le plugin Google cast ne paraît plus être suivi . A ce jour, quel plugin permet de faire parler les Google home avec un jeedom en version 32 bits ? Merci à vous

Bonsoir,
Il existe un nouveau plugin qui fait très, radio… Vers les équipements Google.
plugin-ttscast

Il doit être encore en bêta actuellement pour cause de validation stable en cours.

Est il compatible 32 bits, je ne sais pas.

Merci mais pas compatible 32 bits…:expressionless:

Hello,

En effet, je confirme que cela ne fonctionnera pas sur un système 32 bits.

Question : qu’est ce qui vous empêche de passer sur un système 64 bits ?

TiTidom.

Bonjour,

Les Pi3B plantent (réseau) au bout de quelques heures d’usage en 64 bits.

Bonjour oui exact du coup les possesseurs de PI3B se sentent un peu abandonnés…

Bonjour,

Franchement, passez sur un Pi4, 4Go = vous n’aurez aucun regret !

J’en ai un peu marre de devoir tout repenser tous oes 6 mois à chaque évolution. Mon pi3 fonctionne parfaitement, aucune raison de le changer.
Entre les plugins qui ne sont plus maintenus, les évolutions zwave zwaveJS et son log de surprises… On voudrait installer un système domotique et arrêter de s’en occuper un peu… Ce n’est que mon avis mais j’adore jeedom mais des fois on a l’impression d’avoir les mains en permanence dans le cambouis

Bonjour à tous,

@Fabrice : Oui j’avais lu cela aussi, et j’ai voulu tester TTSCast sur un Pi3B (car j’avais des questions d’utilisateurs sur le sujet justement), et cela fait donc plus de 10 jours qu’il tourne en version 64 bits de raspberry Pi OS 11 (basé sur Bullseye), et il tourne comme une horloge :slight_smile:

Et TTSCast (et d’autres plugins, comme Monitoring par exemple) fonctionne dessus du coup sans broncher.

J’y accède régulièrement (pour tester chaque nouvelle version de mes plugins) comme sur les autres jeedom que j’ai pour faire les mises à jour, et pas de soucis d’accès en réseau en tout cas à noter.

Après je dis pas que c’est parfait (et il commence à se faire vieux le pauvre, il faudrait pas trop lui en demander) et qu’il n’y a pas de soucis :stuck_out_tongue: c’est juste un retour d’expérience que je voulais partager.

Je comprend tout à fait :slight_smile: en même temps le Pi3 il est plus tout jeune, et il a bcp plus que 6 mois :wink:

Il va de plus en plus ramer au fil des évolutions des OS, de Jeedom ou de tout autre soft d’ailleurs, des plugins, etc… Et avec un peu de temps (c’est sûr), réinstaller une sauvegarde est devenu relativement simple et rapide.

Bonne journée,

TiTidom.

Merci à toi @TiTidom pour ton message rassurant. Je sais cependant que j’aurais des soucis à la réinstallation avec le plugin xiaomi home et pushbulet car plus maintenus et j’en ai absolument besoin.

J’ai cru comprendre que le RPI 4 bootait sur USB de façon native ?

Dans l’état actuel des choses, Google cast fonctionne toujours très bien. Penses-tu malgré tout il va encore fonctionner un bon moment ? Évolutions Google prévues ?

Oui, comme les pi3+

Par contre, vous semblez passer vos nerfs sur ma réponse, mais la stabilité de l’os n’est pas vraiment sous la responsabilité de Jeedom et encore moins la disponibilité des packages en exclusivité 64bits.

@TiTidom :
Bonjour à toi.
Top nouvelle ça, ce qui était vrai en Buster ne semble plus être vrai avec Bullseye !
Je vais refaire l’installation sur ma machine de test.

1 « J'aime »

Le problème de l’écrit c’est qu’il n’y a pas d’intonation… Si on était l’un en face de l’autre tu verrais que je ne sais pas du tout énervé…:wink:

Je ne passe pas du tout mes nerfs sur ta réponse… Le problème de l’écrit c’est qu’il n’y a pas d’intonation, si on était l’un en face de l’autre on discuterait tranquillement …:wink:

Bonjour,

De ce que j’ai vu / lu, à part le fait que l’appel à google via une clé API n’est plus recommandé, je n’ai rien vu qui dise que cela allait s’arrêter dans un prochain avenir, mais avec Google, on ne sait jamais :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »