Remote sensor d'un station de météo par RFplayer et Broadlink

Bonjour, j’ai un remote sensor d’une station météo qui me parait être sur le protocole 433Mhz donc je pensais l’intégrer avec mon rfplayer mais sans suite le module ne semble pas être vue j’ai regarde ici et la bas sur le forum tenter de le mettre sur un oregon sans succès.

Appart je pense eu l’intégration de l’oregon du voisin car les valeurs afficher sur l’écran et sur le plugin rfplayer sont différents donc j’ai démonter et vu dans la partie rf la carte ou l’indication 000-HWRFT0-001 en Rev:01 2006-4-27 voir photos

Photos appareil



J’ai regarder ce lien https://lowpowerlab.com/forum/rf-range-antennas-rfm69-library/remote-temp-transmitter-which-sensor-is-this/ où la personne une référence similaire a la mienne mais je sais pas comment trouve le moyen de le passer sur jeedom.

Avec un broadlink RM 4 PRO et sur l’application mobile il a bien trouver la fréquence 433Mhz associer avec deux boutons mais je vois rien remonter comment infos et sur le plugin jeedom on peut pas l’intégrer car pour faire une sorte d’appui bouton j’ai du enlever et remettre la pile sur l’application mobile ça fonctionne mais pas sur le plugin car il manque la partie j’ai pas la télécommande pour l’associer.

Bonjour,

De souvenir le broadlink RM 4 PRO est capable d’envoyer des commandes mais pas d’en recevoir

Rfplayer FW1.39
Broadlink RM4 PRO
Plugin rfplayer stable version 2020-05-12 15:05:11
Plugin broadlink beta version 2020-08-01 01:01:53 car la version stable n’a pas le RM 4 PRO

Le broadlink RM4 PRO peut justement lire et envoyer des commandes soit infrarouge ou radio-fréquence c’est une option dans ‹ application mobile on se met sur notre RM4Pro on fait « Add appliances » on descend pour voir « UserDefine » on suit les indications jusqu’à arriver à "l’utilisation de l ›'appareil".

On clique enfin sur « Add function buttons » il nous pose la question si on veut le « IR remote » ou « RF remote » on sélectionne celui qui nous intéresse.

  • mode « IR remote »: juste à mettre la télécommande devant le RM4PRO et appuyer sur « Start Learniing » et appuyer le bouton de la télécommande plusieurs fois.

  • mode « RF remote »: deux option

  1. « Learn simple RF code » permettant de mettre sa valeur de RF voulus ou de tester le scan de fréquence « Can’t find product manual? Try auto frequency scan »
  2. « I don’t have physical remote » permettant de mettre sa valeur de RF voulus

Cela marche bien car j’ai pu mettre ma chaine hifi JVC ainsi que mes télécommande Nice Flo4 et récepteur FLOX1 et FLOX2 sur mon application mobile « Broadlink »