Remonter temperatures

Bonjour a tous,

Apres plusieurs jours de recherche et tests je n’arrive toujours pas a remonter la température de mes appareils Echo (tests effectués en stable et en beta)

Jeedom 4.3.12
Alexa-Api Stable
Alexa-Smarthome Beta

Vu Alexa Api

Remarque : je sais elle s’appel toutes echo - dot mais c’est un abus je ne faisait pas la distinction avant de lire certain post de ce forum

ici je retrouve bien tous mes appareils. De ce que j’ai compris les remontées de température ne sont viable que pour les Echo 4 et Echo 5 (encours)
ca tombe bien j’ai une écho 4 et une écho 5
d’ailleurs pourrions nous avoir l’image qui correspond a l’écho 5 avec l’horloge


j’ai voulu ajouter manuellement mais je pense qu’a la prochaine mise a jour ca devrais sauté?

Echo 4 véranda
Type A3RMGO6LYLH7YN
Famille ECHO

Echo 5 parents
Type A2DS1Q2TPDJ48U
Famille ECHO

Vu Alexa Smarthome

-1 Sur mon appareil Echo-véranda qui est une echo 4 je ne trouve pas la commande info température. Pourtant cette information est bien visible depuis l’appli.(il en est de même pour pour echo 5 « parent »


-2 Sauriez vous me dire a quoi correspondent tous les « appareils alex on this phone » ? Sur mon appli je n’en ai qu’un.

-3 Pourquoi Echo-Show cuisine n’a pas le même icone que les autres echo ? il s’agit d’un Echo Show 8

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

help please
@skillix @sigalou

Je ne vois pas ce qui cloche pour que je ne puisse pas avoir ces temperatures

1- Elle remonte probablement sur le « Bridge » qui n’a été ajouté sur la beta (API) qu’il y a peu

2 - c’est les cookies, smartphone, alexa, amazon music etc… dans le plugin, et sur les telephone de toute la familles. Je réfléchi a les filtrer lors du scan car ils ne remontent rien, mais peu être cela sera le cas dans le futur, et dans ce cas on passerais a coté de nouvelle fonction, a voir avec @sigalou.

3 - il doit avoir une autre description que : Amazon smart device, donne le nous, pareil pour le type de l’echo 5 horloge

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Donc si je veux voir les commandes info température il faut que je passe sur la beta alexa-Api ?

descriptif smart home echo show 8 est ce bien cela que tu voulais ?

Re,

j’ai deux infos températures qui remontent maintenant mais ce sont celle de mon thermostat Netatmo
je n’ai pas encore le température des écho

Etrange non ?

ta capture tronqué est incomprehensible elle vient de quel equipment ?

Bonjour,

Ce sont les valeurs de mon thermostat Netatmo

Equipement smart home qui n’est pas activé ni visible je récupère le contrôle du thermostat via le plugin NetamoEnergie
Par contre dans l’apli Alexa il est bien synchroniser et la skill Netatmo activée.

On peux également noté que les valeurs sont actualisées le 18/12 a 12h05 et depuis plus rien.

Cdt,

Pardon je je suis trompé la capture tronqué proviens de mon echo-véranda et il y a la même chose sur mon echo-Parent

Deux seuls appareils étant équipé de sonde de température

les informations du thermostat remonte ici ?!

je suis désolé mais je ne comprend rien…

j’ai l’impression que tu mélange tout, la sonde de l’echo sera visible dans l’echo, la temperature du thermostat remontera dans le thermostat.

Normal que ton thermostat ne s’actualise pas il n’est pas activé …

Donc ta temperature de l’echo apparaitra dans une de ces 2 icones
image

Effectivement je manque de précision donc reprenons.

J’ai Echo - Véranda et Echo - Parents toutes deux équipées de sondes de températures.
Dans mon application Alexa j’ai les remontées de ces deux sondes qui sont aux moment ou l’on parle à :

Et

J’ai également un thermostat Netatmo qui remonte un température de 18C° et une consigne à 17C°

Maintenant coté Jeedom dans le plug-in Alexasmarthome je retrouve mes trois équipements en question


Pour information le thermostat en run n’est pas utilisé via Alex-Smarthome puisque je recupère sa gestion avec le plugin NetatmoEnergie je l’ai simplement activé pour la capture d’ecran

Mon premier problème qui est à l’origine de l’ouverture de ce sujet était le fait que les commandes infos températures dans alexa-samarthome ne remontaient pas sur Echo - Parent et Echo - Véranda

Hier vers 12h15 sur ces deux équipements deux nouvelles commandes sont apparues concernant la température. Les infos dans ces commandes sont pour moi celle du thermostat.

On noteras également que depuis hier 12h15 les valeurs ne sont pas actualisées.
A la limite consigne du thermostat est ok mais pas la commande info température.


dernier lancement à 10h31 les info devrais au moins etre proche de 16C° et en date de valeur à ce matin

J’espère avoir clarifier la situation.

Merci en tous cas :grinning:

c’est bcp plus clair avec les captures entières !

Donc les commandes proviennent bien de ton thermostat, c’est un deport de commande d’un équipement vers un autre. c’est un bug en cours sur la version stable, corrigé en beta.

Pour corriger après être passer en beta, il faut soit supprimer toutes les commandes superflue a la main, soit supprimer l’equipement et faire un nouveau scan.

je suis en beta sur alexa-smarthome et en stable sur alexa-Api

a ton avis : ?

  • Je passe tous en beta
  • Supprime mes trois équipements
  • Relance un scan

N’étant pas chez moi si je doit régénérer le cookie Amazon, je ne pourrais refaire un retour qu’en fin de journée.

dans une de mes précédente response je t’avais déjà demandé dépasser en beta sur API :wink:

Car les temperature n’apparaissement plus dans l’echo, mais dans son « Bridge », et seul la beta permet d’affciher le bridge et l’echo en meme temps (la seconde icone de ma derrière capture).

(pas besoin de refaire un cookie après un changement de version)

C’est tous bon effectivement
il fallait donc bien passer api en beta j’ai même récupérer limage de mon écho blanche avec l’heure vous êtes au top

oui après relecture, je n’ai pas été très clair dans le changement vers la beta, c’etait plus claire dans un brouillons que j’ai du effacé :slight_smile:

A vrai dire avec tout les changement que font amazon, vaut mieux rester en beta, les correctifs arrivent plus vites

1 « J'aime »

En tous cas merci beaucoup et je reste en beta

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.