Remonter l'état ouvert/fermé de mon garage

Bonjour à tous,

Je découvre Jeedom et j’en suis déjà à mon premier écueil. Il faut dire que je suis un peu perdu.

Je désire utiliser Jeedom dans un premier temps pour remonter les informations dans Homekit des produits qui ne sont pas nativement compatibles.

Ainsi, j’ai un ouvre-garage msg100 qui fonctionne très bien avec l’application Meross sur iOS, qui est bien reconnu dans Jeedom.

Par contre, quand je demande à Homebridge de le remonter sur ma maison Homekit, j’ai bien une icône porte de garage, je peux ouvrir mon garage, mais quand le garage est ouvert, l’icône dans Homekit repasse à l’état fermé.

Donc pour fermer le garage dans Homekit, je suis obligé d’appuyer longtemps sur l’icône pour ouvrir le détail de l’automatisme, qui m’est présenté comme un interrupteur, puis faire une ouverture et tout de suite après une fermeture pour que le garage se ferme.

De plus, si le garage reste ouvert, je n’ai pas l’information car après ouverture l’icône repasse à l’état fermé.

Navré si mes questions semblent idiotes.

Si quelqu’un parmi la communauté à une idée, je le remercie d’avance.

hello,

je ne connais pas du tout merossiot… mais je suis le dev du plugin homebridge.

coté merossiot, tu vois bien des etats indiqués comme les valeurs demandées dans la doc de homebridge ?

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/#tocAnchor-1-10-16

Bonjour et merci de votre gentillesse pour m’aider voici une capture d’écran des états:

oui mais ca c’est les valeurs auquelles s’attend homebridge… est-ce que la commande Merossiot « Portail » fournis ces valeurs pour ces états ?

Désolé, je découvre seulement jeedom.

Voici une capture de l’écran des commandes coté merossiot

ca réponds en partie à ma question, la commande portail est donc un binaire, donc 0 ou 1.

tu sais à quoi correspond 0 et 1 ?

oui oui, 1 fermé, 0 ouvert. ça remonte bien l’état quand je teste

donc tu fais ca puis restart du démon (attention, il faut bien vider les autres valeurs (suppr))

1 « J'aime »

Magnifique.

Merci beaucoup pour ton aide.

et bravo pour le développement du plugin homebridge.

:star_struck:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.