Remonter info FGBS222 via sortie IN1/2

Bonjour tous le monde,

je voulais utiliser une sortie in2 ou 1 de mon FGBS222 pour faire remonter une info de fuite d’eau dans un local et tous naturellement je branche un fil sur le IN2 (IN1 aurait fait l’affaire également) et l’autre sur le GND.

je programme mon FGBS222 pour la remonter d’info, tous contents de moi je teste en faisant toucher les câbles l’un à l’autre et j’ai bien la remontée d’info youpi.

Pour le fun, sans vraiment me poser de question je mets mon câble deux brins dans l’eau pour simuler une fuite ET LA pas de remontée d’info. alors moi qui croyais que l’eau était conducteur je ne comprends plus rien.

avez vous une idée ? car mise à part faire un système de flotteur pour que les câbles se touchent via mon imprimante 3D avec une usine a gaz, j ne vois pas…

merci pour votre aide

PS: si vous avez des STL 3D avec système de flotteur pour faire toucher mes câbles je suis preneur.

cdt CARI

Elle contient des sels minéraux donc est conducteur mais pas assez pour ce cas de figure.

Essai avec de l’eau salée pour voir c’est que ça donne ?

Bon ça va pas résoudre ton problème d’origine mais c’est histoire d’aller au bout du « petit chimiste » :grin:

juste une question bête comment les détecteurs d’inondations voient quand on a une fuite ? car c’est bien 2 contacts au sol sur le détecteur lui même qui déclenche l’alarme quand on a l’eau qui fait la liaison …

C’est bien çà
L’eau permet de fermer le circuit alimenté par le capteur. Ce n’est pas un contact libre de potentiel. La charge est suffisante pour que cela fonctionne avec de l’eau peu salée (l’eau de pluie ou l’eau de la maison) ex : FGFS-101-ZW5 Flood Sensor.

J’utilise un FGBS 222 avec un capteur de pluie (Kemo). Mais celui-ci nécessite d’être alimenté (la même source que le fgbs) et c’est lui qui envoi une charge sur l’entrée du fgbs qui me remonte ensuite l’info.

bon finalement je vais faire simple je vais installé ca