Remonter alarme Somfy

Salut,
comment pouvons nous avoir le retour de l’alarme Somfy dans le plugin ?
voici la liste d’équipements qui remontent dans le plugin plugin-tahomalocalapi .

Désolé je ne peux pas faire copier coller car j’ai trop de caractères dans le corps du message.

Peux tu mettre le résultat dans un fichier et me l’envoyer par mp stp

Hello @kptainigloo
Dans ce qui ramené par la box en local je ne vois pas de notion d’équipement de type alarme.
C’est une alarme somfy que tu as ou une compatible somfy et connectable a la box ?

Parce que j’ai intégré un image d’une alarme somfy pour @crazydog

Il faut avoir un équipement de type TSKAlarmComponent (controllableName)
Et du coup lui avait un équipement et des commandes qui s’étaient crées…

@crazydog tu as quoi comme alarme .

@Kisifrot tu as téléchargé et installé le plugin ?

@chris94440

Merci de ta réponse @chris94440

C’est l’alarme Somfy home alarme.

elle est reliée a ta tahoma ?
tu as quoi comme vu sur l’app tahoma ?

Oui elle est liée.

Merci pour ton retour mais j’avoue ne pas trop savoir quoi te répondre car le plugin ne fait qu’intégrer et piloter les équipements renvoyées par l’api local Tahoma et dans ton cas l’alarme n’a pas l’air de remonter… mais dans le cas de @crazydog oui … il faudrait que l’on puisse voir la différence …
@crazydog tu as quoi comme alarme ?

Les lumières ainsi que les pompes à chaleurs ne remontent pas ? il s’agit d’équipement gérés par un dongle branchée sur la box (type zigbee) ?

Les lumières sont via le pont hue et la pompe à chaleur via leur partenaire Daikin dans l’appli directement. La pompe à chaleur est connectée en wifi. Il doit y avoir certaine chose qui remonte et d’autre non.

A priori tout ce qui n’est pas géré nativement par la box ne remonte pas, c’est donc logique pour la partie hue et Daikin …l’alarme je comprends pas pourquoi

Peux être un beug à l’installation ? Si je réinstalle je dois recommencer tout mes scénario ?

non non cela ne changera rien … force une synchronisation mais je pense que la situation sera la meme

effectivement ! Je viens de procéder a une Synchro et rien de plus en équipement. :sleepy:

J’ai aucune alarme somfy juste une télécommande qui était comprise avec la box Tahoma.

je suis fou ou pas … dans un post ou j’ai ajouté l’image pour l’alarme tu avais mis une capture d’écran avec les commandes liées à l’alarme … non ?

et là on voit bien que tu as un équipement alarme … non ?
image

@chris94440

Oui mais j’ai pas d’alarme somfy. Mon système d’alarme c’est du diagral. Je ne sais pas ce que le plugin reconainen alarme.

Bon ben c’est du faux positif alors
En meme temps je ne serais pas choqué que Somfy ne laisse pas accès en local a un équipement de sécurité comme une alarme…

Pour moi c’est la petite télécommande parametrable je ne m’en sers pas mais elle peut commander mes volet et peut être une alarme ou un portail.

J’ai la même chose.
image

La TLC peut commander une alarme si on associe des éléments de sécurité ( DO ou DM ) à la box.
J’y reviendrais plus tard car j’aimerais pouvoir exploiter la sirène intégrée à la base de sécurité.
image

Les heureux détenteurs de cette TLC ont souvent détourné son usage en y paramétrant des actions autres

A suivre …