Remontée veolia eau

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voila je voudrais récupérer les données de Véolia eau dans Jeedom et je n’y arrive pas. J’ai bien toutes les infos sur le site Véolia, j’ai installé le plugin Veolia eau et rien ne remonte même après plusieurs jours. Est-ce que quelqu’un à une solution. Que faut-il mettre dans l’identifiant du compteur. D’avance merci
Cordialement.

Bonjour.

Pas sur que ce plugin fonctionne encore, celui est nouveau et maintenu :
Veolia pro

1 « J'aime »

Super ! Je viens d’installer le plugin Véolia Pro et tout fonctionne. Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Aurais-tu d’autres informations que tu aimerais récupérer et disponible dans l’application officielle ?
J’ai récupéré les informations basiques que j’avais personnellement besoin mais autant faire évoluer le plugin :wink:

Merci de ton achat !

Bonjour,
Ce plugin fonctionne pour récupérer les informations du site Veolia île de France (sedif) ?
Cordialement,

1 « J'aime »

Salut thanaus,

J’ai également installé la version de ton plugin et cela marche super bien.

Peux tu nous dire les éventuelles informations que tu pourrais remonter en plus ?

Un grand merci à toi

Hello,

En cours d’intégration (je croise les doigts pour y arriver) mais quelques plus complexes car le code pour générer le token est calculé par du javascript…
Par contre, les autres plugins disponibles sur le market devraient fonctionner pour le site Veolia d’Ile de France (sans CAPTCHA)

2 « J'aime »

Les différentes informations disponibles sur l’application officielle de ton téléphone comme les informations sur le contrat, les factures, …

Tu as moyen de récupérer le prix au litre et le prix au m3?

1 « J'aime »

Possible de créer un nouveau topic avec le tag de mon plugin ?
Ce sera plus simple pour le suivi :slight_smile:

Pour répondre à ta question, je pense que c’est possible car j’avais vu ces informations

bonjour, j’ai un soucis pour mettre à jour les données de Véolia, je suis obligé de faire « synchroniser » depuis le plugin. Avez vous une astuce ou est ce que j’aurai raté une opération.

La synchronisation des données se fait une fois par jour et il y a un décalage d’environ 3 jours.

Tu peux normalement voir dans le moteur de tâche (Réglages/Système/Moteur de tâche) à quelle heure va se lancer la prochaine synchronisation :

Merci pour ta réponse, je vais surveiller ça. Est-ce qu’il est possible de modifier l’heure de synchronisation ?

A l’emplacement qu’il vous a été indiqué, vous pouvez mettre l’heure que vous voulez. Pour 1 heure du matin, mettre 00 1 * * *

Ok merci beaucoup.

J’ai volontairement choisi comme heure de relève des données une heure aléatoire pour chaque utilisateur qui est au final l’heure d’installation du plugin.
Pourquoi ? Afin de ne pas surcharger les serveurs Veolia !

Il serait dommage que ce plugin ne fonctionne plus suite à un trop grand nombre de requêtes à la même seconde.

Merci à tous !

Bonjour,
Quand je clique sur synchronisation, j’ai systématiquement cette alerte:

Server error: POST https://www.service.eau.veolia.fr/icl-ws/iclWebService resulted in a 500 Internal Server Error response: soap:Server

Au final, il a fini par me créer l’équipement mais je ne sais pas s’il communique bien avec le WS Veolia. Les infos remontées me laissent…perplexe.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce plugin, il fonctionne très bien. Est-ce qu’il est possible d’afficher la date du relevé Véolia dans la tuile ?
Merci