Remontée plugin sur App mobile

Bonjour
Je n’ai pas trouvé de réponse alors voilà
J’ai une Smart en v4. Et l’application mobile qui fonctionne. Mais uniquement 2 plugin accessibles : météo et caméra
Pourtant j’ai bien été dans le plugin mobile, sélectionné les plugin à afficher sur l’application mobile (qui sont rangés dans la catégorie des plugin à afficher)
Mais toujours pas dans l’application…
Une idée ? Merci

Bonjour

A mon avis vous aurez votre réponse dans les autres post concernant le plugin que vous avez tager et donc ici
https://community.jeedom.com/tag/plugin-mobile

J’ai regardé globalement les sujets et il est pas mal évoqué des problèmes avec l’App mobile. Je ne sais pas si c’est la cause
Dur ce sujet

La solution semble être que l’API du plugin n’est pas activée. Donc je suis allé sur configuration>API mais tout semble être activé…

Et vous avez configuré des équipements à remonter aussi?

Non rien configuré mais les objets sont bien dans l’App avec tous les équipements inclus

Type générique?

Ça ne remonte pas tout seul pour na plupart des plugins.
C’est automatique seulement pour ceux qui sont pré-configuré dans l’app

Les plugin sont classés dans le plugin App mobile en
Spéciaux compatibles
Valides type générique
Non testés transmis à l’application
Non testés et non transmis
J’ai 2 plugin sur 4 de la catégorie spéciaux compatibles qui remontent à l’App
J’ai 7 plugin classés " Non testés transmis à l’application" mais aucun ne remonte

Et pour les objets, j’ai 2 pièces dans le dashboard sans device et ces 2 pièces je remontent pas dans l’App
Pourtant la case activée est cochée

C’est pas parce qu’un plugin ou un objet est coché que c’est automatique derrière, je me répète :wink:

Type générique configuré ?

Des captures d’écrans de ce que vous faites

Salut @Fusca66

ce n’est pas un scoop que je vais t’annoncer
laisse tomber cette app , ne perds pas de temps à la configurer
peut être juste pour les notifications avec son icône verte sur la barre du haut d’un téléphone
mais fais une recherche , des alternatives existent ; qui elles méritent de s’y intéresser

Merci Lips.
Mais je ne suis pas un pro… Donc j’essaie de suivre la
documentation. Mais elle n’est pas claire et/ou ne correspond pas à ce qui s’affiche

Du coup j’ai effectivement vu qu’il existe 2 alternatives; laquelle des 2 conseillez vous et comment se connecter ? Quand je rentre mon adresse IP jeedom , j’ai un message d’erreur… et par Qr code, où faut-il aller le chercher ?
Merci

Je suis passé sur Jeedom Connect; merci pour l’aide / c’est plus long à paramétrer mais ça a l’air plus complet et plus design