Remontée information via alexa

Bonjour,

je tente de faire remonter une information via mon enceinte alexa
Ici je tente qu’elle m’indique la température de mon aquarium

la donnée elle même de température:
#[Salle à Manger][Temp Aquarium][Température]#

j’ai donc créer une scène: Température Aquarium

mais quand je lance la routine

alexa me retourne: l’appareil de température ne prend pas en charge cette commande

Comment procéder afin que cela fonctionne svp?
merci par avance

Bonjour, j’ai fait la même manip chez moi.
Le problème vient de ta phrase de déclenchement « Quelle est la température de l’aquarium ? ».
Avec le mot Température, Alexa va chercher la fonction « température » d’un équipement et là, ton équipement ne le permet pas.
Essaie avec une phrase de déclenchement plus simple, comme simplement « Aquarium ».

ok merci je vais essayer

Hello, en complément de la réponse de @jscl32

Tu peux intégrer n’importe quel phrase dans Alexa, mais si celle ci contient un apostrophe, il faut mettre un espace entre l’apostrophe et la lettre qui suit, par exemple, pour nettoie l’entrée, il faut l’écrire:
nettoie l’ entrée.
Dans ta phrase, tu doit écrire l’ aquarium

D’ailleurs ce n’est pas le fait que ce soit une demande de température qui pose problème, puisqu’il s’agit d’une scène qui lance un scénario Jeedom et non pas un équipement. Une phrase configuré en routine Alexa est prioritaire sur une phrase aléatoire qu’Alexa doit déduire.
Donc, si tu écrit ta phrase comme cité dans mon commentaire plus haut, ça fonctionnera :slightly_smiling_face:

je vais faire plusieurs test ce soir et vérifierais tout ca

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.