Remontée info site BDPV

Bonjour,
je souhaiterai faire remonté ma production PV automatiquement vers le site BDPV.
un post
post traitait déjà ce sujet mais je n’arrive pas à comprendre comment ils s’y sont pris…
entre les requêtes push les scripts et le php je suis un peu perdu…
Si quelqu’un pouvait me guider…

Sur le site BDPV voici ce qui est indiqué

Il est possible de mettre à jour sa fiche BDPV grâce à des dispositifs certifiés mais vous pouvez aussi mettre à jour vous même si vous pouvez appeler une URL !

L’avantage de cette méthode (V3 ou +), c’est que vous pouvez être alerté en cas de panne dans votre installation ou s’il y a un soucis de remontée de la production, via les notifications (mails et même SMS).

L’url est la suivante : https://www.bdpv.fr/webservice/majProd/expeditionProd_v3.php?util=&apiKey=&source=&typeReleve=&index=

Exemple : https://www.bdpv.fr/webservice/majProd/expeditionProd_v3.php?util=bidule&apiKey=65454564cd544564&source=WebBox&typeReleve=<onduleur&index=1235487

Plusieurs éléments à prendre en compte :
– Pour que le calcul de la production du jour puisse être réalisé (et que les alertes associés marchent), il faut envoyer l’index le matin tôt avant le levé du soleil (idéalement à 4h30).
– Pour que le changement de mois soit bien pris en compte, il faut envoyer entre 02h00 et 6h00 (et surtout le 1er du mois).
– Pour ne pas surcharger le serveur, merci de ne pas envoyer trop régulièrement votre production pour ne pas surcharger le serveur (Une fois par jour ce sera parfait)

Arguments de l’URL :

  • Nom d’utilisateur : Nom de votre fiche BDPV
  • ApiKey : Information que vous pouvez retrouver sur la page « Compte utilisateur«
  • Source : le matériel utilisé pour appeler l’url. Nous contacter en nous indiquant le matériel utilisé pour récupérer l’index et qui appellera l’url.
  • Type releve : onduleur ou compteur (suivant où vous récupérer l’index)
  • Index : l’index en Wh (et pas kWh) de la production totale depuis le démarrage de l’installation

Cordialement.

Bonjour,

Le dernier post du sujet que tu cites est assez simple à implémenter.

Un scénario que tu programmes pour tourner chaque jour à l’heure que tu veux
Dans ce scénario, un bloc code et tu copies/colles ce que la personne a indiqué.

Reste à adapter les éléments à ton cas :

$index = cmd::byString("#[Buanderie][Compteur PV][BASE]#")->execCmd();
$url_BDPV = 'https://www.bdpv.fr/webservice/majProd/expeditionProd_v3.php?util=xxxxxxxxxx&apiKey=xxxxxxxxxx&source=Jeedom&typeReleve=compteur&index=' . $index;

Donc changer #[Buanderie][Compteur PV][BASE]# pas le nom de ta commande qui contient l’index que tu veux envoyer

Compléter les informations qui sont dans l’URL avec tes informations :

  • Nom d’utilisateur : Nom de votre fiche BDPV → donc util=xxxxx (ton nom utilisateur BDPV)
  • ApiKey : Information que vous pouvez retrouver sur la page Compte utilisateur → donc apiKey=xxxx (ton apiKey)
  • Source : le matériel utilisé pour appeler l’url. Nous contacter en nous indiquant le matériel utilisé pour récupérer l’index et qui appellera l’url.
  • Type releve : onduleur ou compteur (suivant où vous récupérer l’index)
  • Index : l’index en Wh (et pas kWh) de la production totale depuis le démarrage de l’installation

Merci.
J’ai créé le scena avec le code.
J’attends le retour du site pour savoir si c’est ok…

Bonjour, Comment serait il possible d’arrondi ma donnée envoyé?
Je pense que c’est pour cela que cela ne fonctionne pas…
Il faudrait faire un arrondi.sup où inf sur la donnée
$index = cmd::byString("#[Surveillance électricité][Passerelle PV][Energie Totale]#")->execCmd();
Merci d’avance

Bonjour,

$index = round(cmd::byString("#[Surveillance électricité][Passerelle PV][Energie Totale]#")->execCmd());

1 « J'aime »

Rebonjour,
Je me permet de revenir vers vous, l’envoi se fait bien correctement mais j’ai un soucis dans l’unité.
Ma donnée est en kWh mais il faut un envoi en Wh, donc le chiffre *100… Est il possible de faire la conversion directement dans le code?
Merci

x1000. Pas moyen de modifier cela directement dans la commande, en changeant l’unité ou en appliquant un calcul dessus depuis les options de la commande (roue cranté à droite de la ligne de la commande).

Antoine


comme cela?

Oui mais 1000 et pas 100… kilo = x 1000 :laughing:

Antoine

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.