Remontée info batterie dans vue équipements

Bonjour,
je dispose de 2 afficheurs led matrice sous Awtrix3 que j’ai interfacés via le plugin mqtt2.
Les 2 ont une commande info qui remonte le % de batterie, que j’ai typé en Batterie aussi, mais aucun ne remonte dans la vue équipements avec tous les autres plugin.
Est-ce une limitation du plugin ou j’ai raté un élément de config ?
Merci :slight_smile:



Bonjour,

Ca ne remontera pas, ce n’est pas prévu.
Ce n’est pas parce que c’est en type générique batterie que cela remonte dans la liste dans le menu équipement

Ok dommage :confused:

Mais du coup par curiosité c’est quoi la condition pour que ça remonte ? Ça doit être une config de l’équipement en lui-même ?

C’est le plugin qui doit explicitement appeler une fonction du core. Ca doit être codé dans le plugin.

1 « J'aime »

Je rajoute le tag amélioration alors au topic si ça coûte pas trop à rajouter :slight_smile:

sauf que dans ce cas ci le plugin mqtt2 n’a aucun moyen de savoir que c’est une info batterie ou pas puisque les commandes sont complétement dynamique (un peu comme si on demandait au plugin virtuel ou script de remonter l’info batterie)
excepté par exemple s’il se base lui même sur le type générique (ou une case à cocher comme dans jmqtt si je ne m’abuse) pour décider d’appeler la fonction du core lorsqu’il met à jour la commande info

perso, je choisirais l’utilisation du type générique si je devais le coder

1 « J'aime »

Dans jMQTT c’est dans la configuration de l’équipement :

Après, on peut aussi le faire avec un scénario et un bloc code. Un exemple là : [Tuto] Info batterie de Zigbee à Jeedom.

3 « J'aime »

Super intéressant, merci du partage.