Remontée Google Drive ko

Bonjour, après une absence forcée, j’ai découvert que la sauvegarde a évolué. J’ai donc procédé à la modification nécessaire (merci à Stéphane pour le tuto; Sauvegarder son Jeedom - Youdom).
Malgré plusieurs tentatives, la remontée vers GDrive est systématiquement en échec.

Un élément m’étonne, lorsque je clique sur « Association Google », pour accéder avec jeedom. link, je dois tout valider à chaque fois (avec le message "Google n’a pas validé cette application)…

Si je lance une commande, j’ai ceci:
Message erreur: « Erreur exécution de la commande [Monitoring][Backup_GoogleDrive][Backup] : Task finished on Error (Backup_GoogleDrive/Backup #3564) »

Et dans le log: « …token: 401 Unauthorized Response: {« error »: « unauthorized_client »,
« error_description »: « Unauthorized »}… »

J’ai parcouru les différents forums et je ne vois pas comment m’en sortir.
Par avance, merci pour votre aide.
Gilles

Hello, tu as bien suivi la procedure decrite dans la documentation du plugin ?

Oui j’ai bien respecté toutes les étapes.
Je l’ai refait 3 fois sans succès :triumph:

Ben vu le log, non tout n’a pas du être respecté coté gdrive

mon avis revois/refais l’étape 19

oui c’est probablement ici que se situe l’erreur :face_with_head_bandage:

j’accède avec le DNS Jeedom, est-ce un problème ?
c’est sous cette forme (j’ai remplacé les chiffres pas des x ) : https://xxxcxbax.eu.jeedom.link/plugins/cloudsyncpro/core/php/CSRedirectURI.php

une autre incertitude, dans la documentation du plugin, ligne 13, il est indiqué: saisissez le nom de votre application dans le champ « App Name »; j’ai saisi « rclone » mais rien n’indique ce qu’il faut saisir ?

Le « App Name » est libre. Aucune contrainte dessus. L’important c’est le client ID et le secret
Pour le champ URI de redirection autorisés, oui c’est bien çà qu’il faut saisir

J’ai suivi lundi dernier à la lettre la documentation et pas de problème. Tu as bien publié l’Application comme indiqué à l’étape 23 ?

j’ai tout refait en respectant scrupuleusement la doc, je ne vois pas ce qui cloche.

en désespoir de cause, je vais tout supprimer sur Google Cloud, désinstaller clousync pro et toute reprendre à zéro

J’ai tout recommencé et aucun changement, l’échec se produit au moment de la remontée sur Google Drive.

si le concepteur du plugin plugin-cloudsyncpro peut m’aider :sos:

Transferring:
*  backup-Jeedom-4.3.19-2023-11-18-03h41.tar.gz: 80% /207.613Mi, 30.003Ki/s, 22m32s
2023/11/18 10:51:47 ERROR : backup-Jeedom-4.3.19-2023-11-18-03h41.tar.gz: Failed to copy: Post "https://www.googleapis.com/upload/drive/v3/files?alt=json&fields=id%2Cname%2Csize%2Cmd5Checksum%2Ctrashed%2CexplicitlyTrashed%2CmodifiedTime%2CcreatedTime%2CmimeType%2Cparents%2CwebViewLink%2CshortcutDetails%2CexportLinks&supportsAllDrives=true&uploadType=resumable&upload_id=ABPtcPqwa98XgusPTbugxPTmIds8UccItBM20J5f-1saJPy-URyHtfL01WQAQg73itiHudcbxa3XLcL1Pp8wMA7DBqbcSA": couldn't fetch token - maybe it has expired? - refresh with "rclone config reconnect 404:": oauth2: cannot fetch token: 401 Unauthorized
Response: {
"error": "unauthorized_client",
"error_description": "Unauthorized"
}

Je réponds à moi-même.
Le problème est bien du côté de Google; en consultant les pages d’aide Google, il est indiqué que les API peuvent être validées (par Google) entre 3 et 5 jours.
Au bout de 5 jours, tout est rentré dans l’ordre :white_check_mark:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.