Remontée détecteurs d'ouverture et de présence

Bonjour
Je possède une Tahoma v2 et ai récemment installé le plugin Tahoma Local
J’ai bien pu importer sans problèmes particuliers tous mes équipements enregistrés sur ma Tahoma, à l’exception de détecteurs d’ouverture et de détecteurs de présence SOMFY (capteurs à l’origine associés à une alarme SOMFY, détecteurs de type RTD de mémoire, et qui sont bien remontés dans la Tahoma)
Est-ce une limitation au niveau de l’API Somfy qui ne remonte pas ces capteurs ? Ou un développement est -il possible sur le plugin ? (en regardant dans les fichiers associés au plugin, on trouve des images correspondant à ce type de capteurs, mais quel type est reconnu ?)
Merci de votre réponse

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre confiance en installant le plugin TaHomaLocal.

Concernant les équipements remontés, le plugin importe l’ensemble des équipements qui sont bien pris en charge par l’API locale Somfy.
Malheureusement, Somfy a fait le choix de ne pas remonter tous les équipements de l’écosystème Somfy et il est possible que vos équipements cités fassent parti de ce groupe (surtout si ces équipements datent un peu).

Pour confirmer cela, pouvez-vous me dire si lorsque vous faites l’opération :

plugins/TaHomaLocal/Gestion/Import équipements

vous avez des équipements qui apparaissent dans la rubrique « Composants inconnus découverts » ?

Avec l’Editeur de fichiers pouvez également aller dans :

/plugins/TaHomaLocal/data/components/undefined

et voir si vous avez des fichiers présents.
Si c’est le cas, merci de faire un import en .zip de ce répertoire (undefined), ajouter .txt à l’extension et de me le transmettre (en MP par soucis de confidentialité).
Je pourrais ainsi intégrer vos équipements manquants au plugin.

Par ailleurs et pour répondre à votre question, la liste des équipements connus du plugin se trouve dans le dernier changelog.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci de votre réponse rapide

  • pas de composants inconnus lorsque je refais un import
    Je vous envoi en MP le fichier undefined.zip, qui comprend des choses liée à mon alarme et un portail extérieur, mais à priori rien sur les détecteurs dont je parlais

On doit donc à priori être dans le cas d’équipements hélas pas remontés par l’API SOMFY (c’est vrai il s’agit de détecteurs assez anciens qui étaient vendus avec une alarme PROTEXIOM et compatibles avec l’alarme PROTEXIAL iO que j’utilise aujourd’hui). L’obsolescence chez SOMFY (ou la « prise en compte des évolutions technologiques » comme ils disent pudiquement …) est un sacré problème
Au prix où ils vendent leurs divers équipements (pas que SOMFY d’ailleurs), on a pas vraiment envie d’en changer tout les 4 ou 5 ans … mas bon je m’éloigne du sujet :grin:

Merci en tout cas !