Remontée des events Kodi dans Jeedom

Bonjour à tous,

J’ai un soucis sur les remontées des event Kodi dans Jeedom
Les actions fonctionnement très bien, le restart, play/pause etc, mais les info ne remontent pas toute :
15

Cela fonctionnait en version Kodi 3 et depuis la MAJ en Kodi 4, avec le plugin en 0.3 j’ai ce fonctionnement dégradé.
J’ai passé les logs en mode debug :

[2020-01-22 21:14:30][DEBUG] : Received : {« title »:« old »,« status »:« Reprise vidéo »,« status_id »:« 9 »,« cover »:« old »,« type »:« Séries »,« genre »:« old »,« endtime »:« 2147 »,« statusmedia »:« Lecture »} from 192.168.1.28
[2020-01-22 21:14:30][DEBUG] : Plusieurs kodi dans Jeedom je cherche avec l’IP

Je n’ai pas trouvé de modifs de conf à faire liées à la montée de version

Salut,

ça n’apporte aucune solution mais je peux confirmer que depuis un temps certain (ou vice et versa), j’ai une situation assez similaire… donc pas forcément un cas isolé.
Les dysfonctionnements (alors perso je suis en version 3.3.39 concernant Jeedom) sont :

  • plus moyen de démarrer Kodi à distance (le bouton power ne permet que d’éteindre - fct shutdown uniquement)
  • les pistes en lectures ne s’affiche pas et pas non plus l’affichette de la lecture en cours
  • Statut pas du tout fiable (affiche « Démarré » alors que kodi est éteint ou « Aucun » alors qu’il est en lecture)

    Et oui je peux aussi stopper / relancer / changer de piste…
    Donc intéressé également par le sujet.

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
Pour ma part je suis toujours en Jeedom v3, je viens d’installer le plugin, et j’ai la même chose que vous: le contrôle de Kodi depuis Jeedom marche, mais la remontée d’infos/statut depuis Kodi ne marche pas.
J’ai un doute déjà sur la clé API : est-ce la clé API Jeedom ou la clé api Kodi?

Pour info, si ça peut servir, j’ai résolu mon souci avec la clé API Jeedom et surtout j’avais mal recopié le mot de passe, la différence entre I et l est trompeuse…

Bonjour a vous,

petite nouveau dans le monde de Jeedom je viens d’installer le plugin Kodi pour dans un premier temps communiquer avec ma Shield TV.
L’installation s’est bien passé (je suis sur un nas synology en docker jeedom 4), la configuration du plugin du coté jeedom semble être bonne (en effet les actions comme droite gauche, retour se font bien sur mon Kodi).
Malgré cela et après avoir installé l’addon Jeedom event sur mon Kodi, je n"ai malheureusement pas de remonté d’information (statut par exemple ne me renvoi aucune valeur) alors que j’ai pris le temps de le configurer (j’ai renseigné l’adresse IP de mon Jeedom su le reseau, j’ai bien renseigné la clé api, il n’y a que le type de box pour lequel je suis incertain et que j’ai donc configuré sur DIYavec/jeedom).

QQ’un saurait il me dire si ma configuration est bonne ou bien ou je me suis trompé et comment avoir les différents retour de Kodi me permettant alors de créer des sénarios suivant l’état de la lecture (Pause, lecture…)

Merci par avance de votre aide.

Salut,
je viens de réinstaller l’extension sur kodi (ZDMC) et j’ai plusieurs problèmes. Les notifications s’affichent uniquement quand aucun film n’est en lecture.

Autre problème, je n’ai plus de remontée d’info, et les autres actions ne font rien.

De mon coté après plusieurs test ma configuration était mauvaise, en effet sur l’addon Kodi après avoir réglé le type d’appareil sur DIY sans jeedom les infos de lectures et autres remontent bien sur jeedom.

Merci pour l’idée.
Effectivement, il ne faut pas mettre DIY/avec jeedom, mais DIY/sans jeedom, et là, tout fonctionne correctement !

Bonsoir,
J’ai également eu quelques problèmes lors de la mise en route du plugin
Au début j’avais également mis dans le plugin jeedom dans kodi le type DIY avec jeedom, puis en voyant vos retour ici même, j’ai donc essayer DIY sans jeedom, et la j’avais des retour de défaut dans jeedom disant que je n’avais pas l’autorisation …, me rappelant avoir vu ailleurs (mais je ne sais plu où) que la clé API configuration posait problème et qu’il fallait mettre la clé API utilisateur, j’ai donc fais l’essaie et la merveilleux, sa fonctionne :grinning:
Je partage donc la solution que j’ai pu constaté. Si cela peu aider
Bonne soirée

Je reviens vers vous car au final je rencontre malgré tout des problèmes avec la remontée des informations. Je reçois bien par exemple la reprise de lecture code 9 et la mise en pause code 7 mais si je fais arrêté/stop la lecture je ne reçois rien du tout. Et même dans les logs du fichier en mode debug je n’ai pas de remontée. Jeedom est en V4 et Kodi est en 17.6. Quelqu’un aurait t’il une idée ?
Merci et bonne soirée

Bonjour Antonin tu arrives à avoir l’image du film sur ton widget kodi? je n’y arrive pas je suis en 17.9 pour kodi et 4.1.15 pour jeedom…

Bonjour Didier, Je n’ai pas l’image non plus sur le widget, pour l’avoir je dois cliquer sur ce widget et là j’ai l’affiche du film

Je me souviens qu’avant la version 4.0 de jeedom ça fonctionnait, y a t’il quelqu’un qui arrive à avoir la jaquette du film sur son widget kodi en version 4.x ?