Remontée des données liées aux panneaux solaires

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si il serait possible de remonter les données issues des panneaux solaires dans le plugin ? dans mon application ViCare je peux notamment voir la température du panneau solaire (une info intéressante pour savoir si l’eau chaude sanitaire est actuellement chauffée par le solaire ou pas).
Merci d’avance !
PS : je l’ai déjà dit mais je le redis : ce plugin est :ok_hand::+1::heart: merci encore à @PhilippeJ

Bonjour,

Si Viessmann met l’information à disposition ce sera possible, comme je n’ai pas de de panneaux solaires si vous voulez bien m’envoyer le fichier features.json qui se trouve dans le répertoire data du plugin. Pour le générer il faut modifier l’équipement et encoder Oui dans le champ Log Features et attendre que les données remontent ou forcer la remontée des données.

Si vous visualisez le fichier, vous constaterez que les informations de connexion sont supprimées du fichier mais envoyez-moi quand même ce fichier en message privé.

Philippe

Bonjour et merci !!
je vous ai envoyé le fichier en « message direct ».
J’ai jeté un oeil rapidement dans le fichier, il semble bien y avoir des infos liées aux capteurs solaires (en recherchant « solar » on trouve un certain nombre de choses) mais je n’ai pas trouvé de température capteurs.
Pourtant dans l’application ViCare, dans « informations diagnostiques » je le vois bien.

J’ai vu ceci

heating.solar.sensors.temperature.collector

qui donne une température de 12.5°c

Super oui ça doit être ça :+1::slightly_smiling_face:

Dès que j’ai le temps, j’ajoute l’information et je te recontacte

Merci 1000 fois :slightly_smiling_face:

Bonjour. Modification sur le market, il faut demander la (re)création des commandes pour que la température des panneaux solaires soit créée. Pour cela modifier l’équipement et mettre Oui dans le champ (Re)Créer Commandes. Pas tester chez moi, fait moi un retour sur le résultat de ma modification. Si tout fonctionne bien, l’info sera affichée dans le panneau Infos chaudière.

Philippe

1 « J'aime »

Nickel ça fonctionne ! :pray:
Merci c’est top ! ça a l’air de correspondre à l’info de l’appli ViCare en tout cas !
Bon je vais attendre qu’il y ai denouveau du soleil maintenant pour voir :wink:
Merci encore !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.