Remontée de la page du Dashboard lors de l'affichage d'un historique d'un équipement (V4.1)

Bonjour

Voici une info qui pourrait en intéresser certain par rapport au comportement du Dashboard.
Lorsqu’on affiche le Dashboard et qu’il ne rentre pas dans votre écran, si vous scrollez vers le bas pour atteindre un équipement et que vous affichez l’historique d’une commande, une température par exemple. Lorsque vous fermez l’historique, le Dashboard remonte automatique en haut de la page et ne reste pas à la position ou vous étiez. A l’usage c’est un peu chiant mais j’ai trouvé pourquoi, yes :slight_smile:
Cela vient du prompt dans la zone de recherche qui est actif par défaut. Il suffit de cliquer quelque part sur le Dashboard ou il n’y a rien pour désactiver le prompt de la recherche et ainsi les prochains clics resteront ou vous étiez. C’est tout bête en fait.

Après des recherches dans la doc et le forum, je n’ai rien trouvé sur le sujet, je poste donc cette « astuce ». Cela fait plusieurs semaines que je cherchais d’où venait ce comportement et cela me faisait tourner en bourique…

En tout cas Merci à l’équipe Jeedom

Je n’ai jamais constater çà.

Je viens de tester :

dashboard complet (la recherche est bien focus)
scroll vers le bas (à la molette donc pas de click)
je clic sur une info → popup historique
je close l’historique
rien ne bouge

peu tu préciser ton OS / navigateur ? Win10x64Pro + Firefox ou Chrome, pas de soucis.

@Zette

Pour faciliter la lecture, je propose un petite mise à jour du titre :
Remontée de la page…
Remonter la page…

C’est OK pour la procédure, bizzare.
Je suis en Windows 10 Pro avec les dernières maj windows update (19042.746). J’ai ce comportement sur Chrome, Firefox et Edge. Justement au début je soupçonnais quelque chose au niveau de Chrome mais j’ai le même comportement sur les autres.
J’ai aussi le même comportement sur 2 portables et mon ordi fixe. Tous en windows 10 pro.

Réglages personnalisation avancée tu n’a rien ?

Non, je n’ai rien, aucune customisation. Je n’ai même pas eu le temps de remettre les widgets depuis ma migration en v4 :frowning:
Pour info, je suis sur une VM Debian sous Hyper-V. Mon Jeedom à migrer de version en version depuis la 3.0. RaspberryPi puis VM. Est-ce qu’il n’aurait pas pu rester des « véroles » des anciennes versions ?

Pas de raison. Au pire, tu force une update du core, vide le cache du navigateur, éventuellement reboot le pi, et re test.