Comment peut on corriger et prévenir ce problème?
Je pensais a passer la conso via un virtuel qui tiendrait compte de l’erreur et corrigerait la valeur avant de l’envoyer au plugin ‹ Suivi conso ›?
Ma question, est-ce que le plugin permet déjà de faire cette correction en son sein?
J’ai corrigé l’enregistrement de la table 'conso_jour’, pour les stat journalière, mais l’erreur se propage sur les autres stats, et je ne sais pas comment, remettre tout d’aplomb.
La correction sur la Table conso_teleinfo me parait un peu compliquée, car il y a bcp de valeur qui arrivent en permanence.
Merci
Bonjour,
C’est une prise qui commande mon ensemble d’appareils multimédia (TV, player, ampli, radio Web …) que j’éteins la nuit. L’index (33911) est identique depuis la veille 23:52 (heure du coucher).
Ce changement brusque de 33911 a 227906 a 3h50 est inexplicable (prise éteinte), l’index ayant recommencé a s’incrémenter a partir de 7:52, heure du levé. L’équipement ‹ SuiviConso bloc TV ›
J’ajoute que la conso de la prise indique a ce moment 34,938KWh, donc je ne comprends pas d’où sortent ces valeurs si élevées?
Puis-je exécuter la requête suivante pour rétablir les valeurs de conso_teleinfo update conso_teleinfo set hchp=hchp-193995 where id_equipement = 485 and timestamp>1664761631
et ensuite corriger la table conso_jour ?
Alors pour sécuriser ce cas et éviter ce pic si ça recommence, c’est de renseigner la zone ‹ Variation max autorisée entre 2 mesures ›
Sinon pour corriger ton soucis sur la journée d’hier, tu peux exécuter cette requête:
delete from conso_teleinfo where id_equipement = 485 and rec_date = '2022-10-03' and rec_time <= '03:47:11'
Et ensuite, tu fait un « Tout synchroniser » dans l’onglet outil du dashboard
Je te remercie, mais en attendant ta réponse, j’ai tout sauvegardé puis executé ma requete
update conso_teleinfo set hchp=hchp-193995 where id_equipement = 485 and timestamp>166476163
qui n’a pas supprimé, mais corrigé les consos de la veille jusqu’a maintenant, puis j’ai modifié les conso_jour d’hier et d’aujourd’hui et enfin tout resynchro.
Enfin, je vais n’autoriser mettre 130wh de variation.
Je ne comprends pas, car apres toutes les modifs, l’erreur réapparait sur les nouvelles teleinfo
Le problème de ta requête c’est que tu as pas limité la modif sur 1 journée. Donc tu as potentiellement planté la journée d’aujourd’hui.
En FGD212, l’index est un index virtuel calculé par rapport à l’écart entre 2 consommations (La précédente et la nouvelle) Quand le plugin a commencé sur ce nouvel index, il a continué dans la continuité sur les jours suivants. Là avec ta requête tu as modifié le jour en anomalie et les jours suivants. Mais le plugin continue à enregistrer les nouvelles informations avec cet index en référence. Tu te retrouves donc avec un écart sur aujourd’hui maintenant.
Ok, effectivement quand on ne connait pas le fonctionnement, il peut arriver qu’on fasse des conneries.
Mais c’est pas grave, car j’ai décoché la case FGD212 (je ne sais pas pourquoi je l’avais cochée d’ailleurs) et les bonnes valeurs de conso sont réapparues.
J’ai voulu faire de même, pour mes autres Prises, mais la les index qui remontaient n’étaient plus bon (due a l’index de ref dont tu m’as parlé)
Que me conseilles-tu comme configuration pour mes prises « Smart plug SO05 » , avec ou sans la case case FGD212 ?
Est-ce que la config sans pourrait régler le problème (toujours inexpliqué, qui peut donc se reproduire) de ce qui s’est passé dans la nuit a 3h50?