Remontée communication ne se fait plus

Bonsoir,
j utilise le plugin depuis le 25/05/25 et tout fonctionnait et maintenant j ai ce message :
Erreur sur la fonction cron du plugin : Endpoint: https://volvoid.eu.volvocars.com/as/token.oauth2 httpCode: 400 invalid_grant unknown, invalid, or expired refresh token {« error_description »:« unknown, invalid, or expired refresh token »,« error »:« invalid_grant »}

j ai rebooté le demon, réinstaller les dépendances quand je clique sur le bouton synchronisation j ai ce message d erreur

j arrive bien à me connecter sur le site de volvo je vois bien mon api
image

y a t il une date de fin de l API ?

je vous remercie par avance

Bonjour

Avez-vous essayé en générant une nouvelle clé API ?

Hello,
Il faut vraiment que je me dégage du temps pour m’occuper de ce plugin. Il semble qu’il y a eu quelques changement du côté de Volvo.

Chez moi, mon instance de production fonctionne mais pas celle de développement. :unamused:

Dans ton cas, d’aller dans le pour d’édition du compte et de le sauvegarder sans rien modifier. Ça devrait relancer la procédure de génération d’un token et tu devras saisir le code qui te sera transmis par email.

J’espère que ça aidera…

Bonjour @bernard.dandrea , oui j ai testée avec un nouvelle clé et pareil toujours le même message d’erreur.

J ai supprimer mon compte volvoID sous jeedom et pour tout refaire et je remarque que j ai plus la demande de validation du compte comme ceci

Bonne soirée à vous 2 @bernard.dandrea @ktn

Bonjour à tous, Idem par ici ! plus de connexion avec le même message d’erreur.

Je pense pouvoir publier une nouvelle version ce week-end.

Cette version ne résoudra pas complètement de problème mais le contournera. Je pourrai ensuite voir pour mettre en place une vrai correction qui me permettra de faire évoluer le plugin.

1 « J'aime »

Bonjour @ktn,
merci pour ton retour , dans l’ attente :slight_smile:

Hello,

J’ai une version en cours de développement avec le login OK mais il me reste un souci avec le renouvellement du token.

J’espère publier une mise à jour ce soir ou demain.

J’ai publié une mise à jour pour les versions beta et stable. Il est possble que la stable ne soit pas tout à fait stable mais ce sera toujours mieux que la version précédente qui ne marchait plus.

J’ai adapté la méthode de connection aux serveurs API de volvocars. Mais j’ai encore quelques souci avec les credentials que j’ai demandés à Volvocars pour ce plugin. J’ai donc dû utiliser les credentials du plugin de HA.

Je vais revenir à l’utilisation de mes credentials dès que possible. En attendant, il est probable de quelque fonction (démarrage du moteur par exemple) ne fonctionne pas en raison des autorisations associées aux credentials de HA.

IL FAUT OUVRIR LA CONFIG DES ACCOUNTS PUIS LES ENREGISTRER APRES AVOIR MIS LE PLUGIN A JOUR

Bonsoir,
j ai mis a jour la version stable et tout refais, je reçois bine le code de vérification et j ai pu remonter les informations sous jeedom
au niveau action j ai un peu plus qu avant :wink: mais je n ai pas la possibilité de démarrer le véhicule alors que sur l appli Volvo je peux , est ce normal ?
image

Merci pour tout et bonne soirée

Hello,
Content de voir que la connection fonctionne à nouveau.

Pour qu’une commande fonctionne, il faut qu’elle soit supportée pas le véhicule et quelle soit autorisée pour le compte applicatif.

J’ai demandé un compte applicatif pour le plugin Jeedom mais je ne parviens pas encore à l’utiliser. En attendant, j’utilise le compte applicatif du plugin HomeAssistant. Il semble que ce compte n’a pas (ou pas encore) les autorisations pour le démarrage du véhicule.

Il faut donc attendre que je parvienne à utiliser le compte que j’ai demandé.

Ok je te remercie, pour le moment j utilise donc l application Volvo Cars, pour démarrer et éteindre à distance dans l attente de l avoir sur ton plugin :slight_smile:

Merci encore