Remontée batterie hue sensor

Bonjour. J’aimerais savoir si il est possible de remonté l’état de la batterie d’un motion sensor philips hue, autre que dans l’onglet analyse/équipement. J’ai créer un virtuel pour regrouper tout les états de batterie de mes équipements, mais je peut pas utiliser ceux du sensor car pas de commande.

Je suis en V4 sur un nuc et toutes les mise a jour ont été faite, celle du core et aussi du plugin. Le sensor est connecter au hue bridge v2.

Merci

Je suis interreser par ce sujet aussi. As-tu trouver une solution ?

Merci

:smile: :clap: la remontée de fil de discussion en se posant une question à soi-même et en se remerciant :wink:

Bonsoir donc,

Il te faut créer la commande, à la suite de celles que tu as déjà. Exemple ici (un simple bouton zigbee, car je n’ai pas de sensor) :


Où tu remplaceras XXXXXXX par la suite alphanumérique que tu trouveras au début des autres Logical ID de ton équipement (XXXXXXX remplacé par 02-fc00 dans l’exemple de ma copie d’écran). Une fois sauvegardé, il faut attendre que ton sensor se réveille pour que l’info remonte (ça peut être long, sauf à forcer le réveil).

Si ça ne fonctionne pas, il va falloir regarder du côté des informations brutes dans la configuration.

Je vais tester ca.

Merci

Ouais après une fin de semaine de test. L’ajout de commande ne marche vraiment pas. quel est ton autre solution.

La Logical ID de la commande pourrait, peut-être, être différente que celle que je t’ai indiquée.

Pour le vérifier, il faut aller voir la configuration de ton sensor. Ici avec un interrupteur Philips Hue (et plugin DeConz) :


Dans la fenêtre « Configuration (du nœud) », tu choisis l’onglet « Informations brutes ». Pour ce que j’en comprends (j’apprends sur le tas !), si tu as « Battery » qui apparait dans les informations brutes, c’est qu’il doit être possible de récupérer cette information via une commande, quitte à la créer.

Ici toujours avec mon interrupteur Philips :


C’est là que tu voies donc le « chemin » d’accès à cette information Battery. Sur ma copie d’écran, c’est via config et battery, d’où la commande XXXXXXX.config::battery que je t’ai demandée de créer (sur les 3 ou 4 équipements Zigbee sur lesquels j’ai déjà ajouté une commande de remontée de niveau de pile, ça a été à chaque fois via config et battery).

Est-ce « config » et « battery » ou autre chose (mets une copie d’écran si tu peux) ?

Malheureusement, j’utilise le plugin officiel de philips hue…donc je n’ai pas le bouton configuration comme toi dans la page de l’équipement.

. Par contre j’ai bien ID de l’équipement. Et je sais que sur zigbee2mqtt, donc moskito, l’info battery remonte bien l’info et se nomme « battery ». Il me suffi donc de retrouver le chemin de l’info. Pense-tu que danc le log du plugin ou le real time je trouverais cela.

J’ai aussi trouver ça comme information brute pour mon dimmer switch hue


Je sais pas si ca peut m’aidé. Je vois des info battery, mais pas le chemin pour m’y rendre.

Là, malheureusement, c’est au dessus de mes compétences, désolé.

J’ai bien la possibilité d’accéder pour ma propre télécommande Hue Dimmer à une fenêtre « Informations brutes » du genre de celle de ta seconde copie d’écran, mais je n’arrive à rien en sortir. Je comprends (crois comprendre !) quelques notions, mais pas assez pour t’aider. Idem pour tes questions (log plugin et realtime).

Et pourtant comme tu le dis, l’information de battery est présente sur ta copie d’écran. Il doit bien avoir moyen de la récupérer d’une façon ou d’une autre !

Ok merci pas de trouble je continu a chercher.