Remonté info batterie

Suite du sujet plugin-ZIGBEE Beta :

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin Zigbee et une clé Popp pour remplacer mon hub xiaomi.
Je n’ai pas trouvé de commande batterie (j’ai lu que ça ne sera jamais ajouté), mais dans le post suivant tu indiques que les batteries remonte sur le système standard de gestion des piles.
Ma question est la suivante, que faire pour que l’info remonte (est-ce qu’il faut patienter ou une manip particulière est a réaliser ?)
Pour tester j’ai rapidement connecté une sonde de température et un détecteur d’ouverture, je n’ai pour le moment pas de batteries. De mémoire lors d’un changement de piles, il fallait attendre quelques heures/jours pour que ça s’actualise… Je suis certainement un peu impatient (la nouveauté lol)
Sinon c’est un super plugin.
Merci.

Bonsoir,

Je doute que seul Loïc puisse avoir la réponse, il faut donc éviter de le citer avant même d’avoir soumis ta question à la communauté durant plusieurs jours.

Il n’y a rien à faire sinon attendre que l’équipement remonte son état de batterie, il apparaîtra alors dans le menu des « Équipements » sûrement dans 24h maximum.

1 « J'aime »

Sujet maintes fois abordés…

Antoine

1 « J'aime »

Je l’avais cité car j’avais lu son commentaire (lien au début de mon message)
J’ai mon jeedom qui a crashé dans la nuit (depuis que j’ai installé la clé et le plugin).
Faut que j’analyse les logs ce soir et je regarderai si les batteries remontent. J’ai juste rebooté avant de prendre mon train à la va vite.
Après pour moi le principal c’est d’avoir la batterie dans le système de gestion des piles (c’est plus simple que de parcourir chaque objet).

Sinon j’ai une question après le reboot, le deamon zigbee est NOK pourtant dans la page santé tout est a OK. Je suis obligé de le lancer manuellement et attendre qu’il soit OK.
Avez-vous le même comportement avec ce plugin ?

As-tu vérifié si la gestion automatique du daemon était sur Automatique car de mémoire de n’était pas le cas quand j’ai installé le plugin il y a quelques mois.

Merci, je vais regarder ce soir.

Ce qui est étrange, je n’ai plus aucun périphérique z-wave (contrôleur inclus) de reconnu depuis que j’ai mis en place zigbee. J’ai voulu rebooter à distance mon RPI3, mais visiblement quelque chose c’est mal passé car il est innacessible depuis (je regarderai ça se soir car a distance c’est plus possible). J’espère qu’il n’aura pas d’incompatibilité avec mes contrôleurs USB…

Effectivement le daemon était pas en automatique.

Sinon concernant les batteries les infos sont remontés mais toutes les batteries indiquent 100% alors que ce n’était pas le cas avant de swicher. Il faut peut être attendre plus longtemps pour que les vraies valeurs remontent.

Tu peux regarder ce thread si tu veux il y a eu un petit débat sur le sujet (qu’il ne sert pas à grand chose de relancer je pense).

N’oublie pas de fermer ce sujet, A+

Merci pour le sujet, je comprend mieux pourquoi tous mes capteurs sont passé à 100% alors que j’étais inférieur à 80% dans xiaomihome. J’espère juste que ça va pas faire 100% à 0% en quelque jours. L’avenir me le dira.

Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.