avant tout bonne année et bonne santé à vous ainsi qu’à vos proches.
voici mon soucis :
j’ai un scénario qui m’envoie un message via DISCORD LINK quand l’état du détecteur d’ouverture de porte, installé sur une chatière, change. ( Aqara Détecteur d’Ouverture Porte/Fenêtre)
j’ai effectué une mise à jour du pluggin ABEILLE avant hier et depuis, j’ai un message toutes les 50 minutes exactement.
j’ai cru comprendre en recherchant sut le net, que ce type de détecteur renvoie l’état toutes les 50 minutes.
comment puis-je arrêter ça ?
je précise que je n’ai pas modifié mon scénario et qu’il fonctionnait très bien avant.
c’est étrange car à moins que vous ayez positionné la répétition de valeur identique à oui, ce type de capteur (j’en ai eu quelques uns) ne déclenche pas de scénario inopinément. collez le log de votre scénario qu’on voit les valeurs qui arrivent ?
je viens de me rappeler une chose.
j’avais ce problème lors de la création de mon scénario il y a plusieurs mois.
j’avais alors intégré la condition si #[Maison][trappe][etat]# == 0 afin d’éviter le retour d’information toutes les 50 minutes.
en effet, l’état normal du capteur est 1 quand la trappe de la chatière est fermée.
quand le chat passe, l’état passe à 0. (position fermé du détecteur)
donc quand toutes les 50 minutes, il y a la remontée automatique d’info, le scénario teste si l’info est 0 e comme elle est 1 « trappe fermée », il n’y a pas de message envoyé.
j’ai du malenconteusement déplacer le bloc action il y a deux jours…
A 52 ans, j’ai les neurones qui partent en couilles …
en revanche, il serait plus simple de trouver pourqui il y a ce déclenchement toutes les 50 minutes et comment arrêter.