Remonté d'état non fiable sur clé sécurité invalide

Page : index.php?v=d&m=openzwave&p=openzwave
Jeedom_version : 3.3.39
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux

Suite à la mise à jour du plugin Z-Wave du 18/02/2020, ma clé Z-Wave personnalisée a été effacée (comme à chaque mise à jour) → jusque là, rien d’anormal.

En revanche, les commandes « Noeud en échec » et « Tester le noeud » fonctionnent correctement sans retourner d’erreur sur les noeuds secteurs. (exemple réalisé sur Fibaro Switch FGS-213, Fibaro Dimmer FGD-212), ainsi que sur un module FLiRS (Sirène Zipato-AB02Z). Aucune erreur n’est remontée, les modules ne sont pas considérés DEAD.

Ce qui me dérange encore davantage : j’ai essayé d’allumer la lumière du FGD-212. D’après Jeedom, j’ai un retour d’état qui m’indique que la lumière s’allume et s’éteint. Hors, la lumière ne s’allume pas, et ne s’éteint pas. => Le Z-Wave n’est-il pas sensé être fiable et basé sur un retour d’état réel ? Comment es-ce possible ?

D’avance merci pour le temps que vous passerez sur ce ticket, n’hésitez pas à me demander si besoin de + d’information. Je peux reproduire la situation et rendre la box disponible en debug.

Bonne journée,
Pierre (Mav3656)
Helper Officiel Jeedom…

Salut,

Je ne comprends pas le :« ma clé a été effacée » cela veut dire quoi concrètement ?

Si on utilises une clé de sécurité custom à chaque mise à jour du plugin il faut la rentrer de nouveau car elle est écrasée par celle par défaut.

Ah ok la clé de sécurité, je pensais la clé usb donc le contrôleur zwave lui même, maintenant c’est plus clair !

Je confirme ce que dis @Madcow :slight_smile:

Reproduisez-vous le bug cité ?

Pour reproduire :

• FGS-223 associé et fonctionnel
  • changement de la clé de sécurité Z-Wave (forcer redémarrage du démon)
  • utiliser les commandes ON/OFF du FGS-223.

Observé :

• L’icone change d’état sur le dashboard
  • le relais interne du FGS-223 ne change pas d’état.

Attendu :

• L’icone ne change pas d’état sur le dashboard
  • le relais interne du FGS-223 ne change pas d’état.

Si oui, intégration dans la roadmap ? :slight_smile:

NOTE : le résultat est peut-être le même avec d’autres modules, pour ma part je cite le module sur lequel j’ai observé le phénomène.