Remonté des entrées sur ZMNHND1 (Flush 1D Relay)

Bonjour,

J’ai une clé AEOTEC Z-Stick Gen5 et un module Flush 1D Relay.

J’ai besoin de connaitre l’état de l’entrée I2 du module pour déclencher un scénario.

Lorsque j’inclus le module, il a la configuration suivante:

Ensuite, je modifie la configuration comme suit:

Il me semble que c’est conforme par rapport à ce qui est indiqué par Qubino:

Je sauvegarde.

Puis, j’exclus le module, sans RESET, en appuyant entre 2 et 6 secondes sur le bouton S du module (il est alimenté en tension continu), j’attend plus de 30s et je réinclus le module.

Il reviens, avec un autre nom et avec les paramètres par défaut!

Si je remet les paramètres comme j’ai besoin, bien sûr ça ne fonctionne pas.

Qu’est ce que j’ai manqué?

Merci

Bon c’était sûrement limpide pour celui qui a écrit ça sur l’ancien forum:

Les grandes étapes :
1) Inclusion
2) Synchronisation
3) Changer les mode des entrée I2 et/ou I3 (paramètre 100 et 101) en « sensor binary »
4) Associé au groupe 5 le contrôleur
5) Exclusion SANS perte du paramétrage
6) Attendre 30 sec
6) Inclusion

mais pas pour moi pour qui c’est le premier module zwave.

Donc une fois qu’on a ré-inclus le module, il faut aller dans sa configuration puis dans l’onglet association et ajouter le controleur zwave dans le groupe 5

Après il faut retourner dans l’onglet paramètres pour y remettre nos reglages:

Puis, il y a encore un truc à faire:
Sur l’ancien forum il y a aussi marqué ça:
J’ai fait la manipulation (modification du paramètre 100, association du contrôleur dans le groupe 5 et exclusion pour 30s du réseau puis reinclusion) et j’obtiens effectivement l’information du contact I2 mais sur la classe 48 instance 1 donc celle qui est libellée « I1 » dans les commandes créées par Jeedom…
Il doit y avoir une correction à faire…

Il faut donc aller dans les commandes du module pour modifier l’instance de I2 (j’ai supprimé I1 du coup, je n’avais pas de remontée d’info de son état même en mettant 0 comme marqué sur l’ancien forum)

Finalement, tout ça pour pas grand chose dans mon cas.

Il se passe 5 secondes entre l’appui sur le bouton connecté à I2 et le déclenchement du scénario…

C’est normal ce délai?

C’est beaucoup trop long pour ce que je veux faire (déclencher la gâche du portail lors de l’appui, sauf si l’alarme est active depuis plus de 10 minutes)

En choisissant d’associer la passerelle au groupe 4, le temps de déclenchement du scénario passe à 2s.

Comme c’est quand même trop long, je le suis débrouillé autrement pour mon application.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.