Remise à zéro des données suite redémarrage de jeedom

Bonjour,

J’ai installé le pluging Strava depuis deux semaines et tout allait bien, cependant j’ai du redémarrer jeedom (rien à voir avec le plugin strava) et toutes mes données de la semaine ont disparut, j’ai coupé et redémarré le plugin, j’ai forcé la mise à jour qui c’est déroulé sans problème.
cependant les infos de la semaine ne sont pas remonté.
Se matin j’ai fait une sortie (20 km avec beaucoup de bosses # c’est dur !!!), elle est bien apparue, mais le compteur de la semaine est repartit à 20 km et celui de l’Année aussi.
Est-ce qu’il y à une solution pour éviter que tout revienne à zéro après redémarrage de jeedom ?
Merci

Bonjour,

Je me permet de relancer le post car je n’ai toujours pas récupéré toutes mes données.
depuis j’ai redémarré de nouveau jeedom mais je n’ai rien perdu cette foie,
sauf qu’il me manque des km dans le total Annuel.
merci

Bonsoir @Moron,
J’ai développé une seconde version du plugin qui permet de sauvegarder dans la base de données jeedom et donc de recalculer les données pour la semaine et l’année en cours. Cela permet aussi de gérer les modifications d’activités Strava.
Je suis entrain de finaliser les tests de mon coté, et je vais certainement pousser cette version d’ici peu.
Bonne soirée
Benoit

Bonjour @benoit5672,
Désolé de revenir tardivement vers vous, mais avez-vous poussé une mise à jour ?
Je ne la voie, deplus j’ai un autre problème depuis un certain temps, quand je fait une sortie, toutes les valeurs sont multiplié par 3.
Je viens de réinstaller le plugin et pour le moment je bloc sur le Webhook qui ne se connecte pas.
Par contre mais valeurs se sont remis à jour.
Je vais attendre de voir s’il ne se met pas lors d’un prochain rafraichissement ou de ma prochaine séance.
Merci à toi.

Bonjour @Moron,
non, je n’ai pousse aucune mise a jour. J’ai tellement de travail en ce moment, que je n’ai plus du tout de temps pour faire du Jeedom. :frowning:

Pour la mises a jour des valeurs, normalement, on reçoit un événement de la part de Strava (via webhook), qui est visible dans le log. On ajoute la valeur de ‹ moving_time › et la distance a l’existant. Il n’y a pas de calcul savant. Sauf, si on recoit 3x les notifications, car il y a 3 retries de la part de Strava. Ça peut arriver si on ne confirme pas suffisamment vite a Strava qu’on a bien reçu la notification. J’ai également amélioré ce mécanisme de confirmation dans la prochaine version beta, car les mises a jour en base de données posaient ce genre de problème.

Si le problème se reproduit, attache des logs s’il te plait, et je publierai peut-être la « nouvelle » beta qui inclus une gestion en base de données. C’est plus fiable, plus facile a gérer également pour le plugin, car il est facile de faire des calculs (ajout/suppression/mise a jour) sur des activités qui se trouvent en DB.

bonne journee
Benoit