Remise à 0 des kWh prise Tuya / Nous

Bonjour à tous,

j’ai appliqué cette astuce ( Reset consommation prise Tuya / Nous - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom) pour mettre à zéro le compteur des Kw/h de mes prises Tuya, ça fonctionne mais ça efface également le paramètre « Mémoire d’état », ça le repasse en « Restore » :frowning:
Il y a t-il une solution ?
Par avance merci. :+1:

Bonjour

Je viens de faire l’essai sur une prise NOUS et effectivement la mémoire d’état repasse à « Restore ».

Avant de connaitre la commande reset, je passais par la console Zigbee2mqtt :

et execute.

Je viens de faire l’essai et la mémoire d’état repasse aussi à « restore ».

Pour conclure la commande reset fait une RAZ de tous les paramètres de la prise.

Une solution: passer par un scénario qui exécute le reset et qui repositionne tous les paramètres définis ultérieurement. Mais c’est lourd.

Nota origine: Tuya TS011F_plug_1 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Merci pour ta réponse, je vais creuser un peu :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour forcer une valeur, tu peux utiliser dans un scénario « event » et mettre la valeur a 0.

C’est peut être ce que tu décris comme lourd

Bonjour

Non, j’ai 10 prises NOUS, donc faire 10 scénarios pour faire la RAZ du compteur et renvoyer à chaque prise son paramétrage, je trouve ça lourd.

Donc pour chaque scénario:

• Envoyer la commande reset des kWh
  • Envoyer le paramètre indicator mode
  • Envoyer le paramètre mémoire état
  • Envoyer le paramètre child lock

Je fais rarement la RAZ des kWh, seulement quand je fais des tests sur un équipement.

Bien sur si l’on veut tenir un relevé mensuel par exemple il faudra passer par les scénarios ou un plugin de comptage, ce qui n’est pas mon cas.

Ce qui m’intéresse le plus c’est de connaitre les plus gros consommateurs de la maison qui est mon informatique.