Bonjour
je cherche a remettre a zéro la consommation (Wh) une prise zigbee et la je sèche
pour du z-wave je sais mais la sa fait peut de temp que j’ai ajouté le zigbee dans mon Jeedom et je ne trouve pas
merci du coup de main
Salut,
Quel modèle de prise?
Si c’est pour remettre l’historisation de la conso sur jeedom
Analyse → historique → votre module → poubelle.
Si c’est pour remettre à 0 la conso DE la prise c’est un reset du module et réintégration ( c’est le cas pour Meross)
Si c’est pour remettre à 0 l’index de conso totale d’une prise, la plus part du temps, il faut reseter la prise en appuyant longtemps sur le bouton de la prise
Norbert
Salut Norbert,
C’est ce que j’écrivais là ![]()
sous z2m il faut executer :
To reset « Sum of consumed energy », use the Dev console and execute: Endpoint: 1
Cluster: 0x00
Command: 0
Payload: (don’t change this)
Next time the plug gets polled, « Sum of consumed energy » will start from zero again.
![]()
![]()
Salut,
Il s’agit de l’écriture d’un attribut, à première vue pas de raison que ça ne fonctionne pas pareil sous le plugin Zigbee :
Ça c’est lecture d’un attribut, c’était pour l’exemple je n’ai pas envie de réinitialiser ma prise.
La même chose dans écriture d’un attribut en stipulant une valeur à 0 devrait faire l’affaire. Tu as validé? 1635 c’est bien la consommation actuelle de la prise ?
oui j’ai validé sur « écriture d’un attribut » et en suite interrogé « lecture d’un attribut » et la valeur 1635 n’ai pas changer
j’ai toujours 16,35 Kwh a la prise
Resetez là…
On ne bouge pas 
Résétez-là qu’il a dit pas Restez-là 
A je pouvais attendre 
Vous avez fait mon dimanche