Relancer Plugin Agenda

Bonjour,

J’utilise le plugin Agenda pour piloter un chauffage sur 3 créneaux horaires, tout se passe trés bien.
J’ai souhaité ajouter une fonction pour passer en mode forcé pendant une heure à température plus haute.
Je désactive le plugin agenda concerné et je donne la consigne plus haute à mon plugin thermostat


A ce stade tout va bien
Par contre ensuite je souhaite revenir au mode programme et désactiver ce mode forcé en relançant le plugin Agenda :

mais j’ai comme l’impression qu’il ne met à jour les consignes à chaque début d’événement mais pas entre chacun??

Exemple
A 11h je passe en mode forcé à 16°C
A 12h retour au mode normal donc relance du plugin agenda qui devrait être 14°C dans cette tranche en fait il va attendre le nouvel évènement par exemple à 18h pour renvoyer une nouvelle consigne au thermostat (activer et désactiver ne relance pas les consignes).
Je peux faire des boucles si pour selon l 'horaire relancer la bonne température mais je ne trouve pas ça trés flexible
Merci.

Bonjour,

Non comme vous dites:

Pour ce problème je ne configure pas d’action de démarrage/fin sur l’agenda mais j’ai un scénario dont le déclencheur est l’agenda
Dans ce scénario je test l’événement en cours et je fait mes actions.

Donc si je veux « relancer » je dois juste exécuter le même scénario qui va vérifier tout seul s’il y a un événement ou pas et rétablir la situation en fonction

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu ne mets que des action début (exemple : 8h-13:59 → confort, 14h:17-59 → absent → 18h:xx:59 → eco …)

Comme ça quand tu actives ton agenda, la consigne s’appliquera.

Bonjour,
Pour les 3 événements de l’agenda que j’active je n’ai que des actions de début aucune de fin et pourtant pas de relance de l’info consigne au thermostat quand j’active l’agenda.

Bonjour,
Étonnant c’est comme ça que je traite les exceptions pour le chauffage et je n’ai jamais eu de problème.

Peux-tu montrer la configuration complète des événements de ton agenda ?

Édit : ainsi que les commandes qui suivent l’activation de l’agenda dans ton scénario

apres démarrage de ton agenda, dans ton script :

Si [Planning][Bain dhuile][En cours] matches "/Confort/"
alors Action [Bain dhuile][Confort]

etc …

[EDITION] remplacement == par maches (merci Mips, j’avais pas faite attention)

Attention si plusieurs événements se chevauchent il est plus sur d’utiliser matches que ==; cf. doc.