Relance jeedom smart après remplacement carte emmc

Bonsoir,

Ma Jeedom smart ne fonctionnait pas du tout depuis que je l’ai rebranché après plusieurs années d’inutilisation (test sur écran ko rien s’affiche, test par recovery mode aucune réaction non plus, prise ethernet uniquement en orange clignotant et pas d’ip).
Je procède à l’achat de cette carte conseillée par le support jeedom :

Cependant malgré le remplacement, je n’ai rien niveau ip et le voyant orange continue de clignoter sans plus d’action. Savez vous la durée de lancement de jeedom après le remplacement ?

Sur le tuto au niveau du lien domadoo, on indique « Une fois la carte remplacée et la face avant remontée, vous pourrez redémarrer votre Jeedom Smart. Celle-ci sera comme neuve, il ne vous restera qu’à restaurer votre backup. ».
Faut-il la brancher après remplacement puis la débrancher et rebrancher ? N’ayant pas de backup, je n’aurai pas besoin de faire de restauration.

Pour précision, la box n’est pas connectée en hdmi.

Le pwr alive sur la carte mère est avec une lumière rouge

Bonsoir
J’ai déjà fait la manip. Je l’ai

  • alimenté
  • trouvé son ip en me connectant sur la box
  • rentré l’ip dans mon navigateur
    J’étais sur Jeedom…

Bref, la voyez-vous sur votre box ?
Quand vous dites

C’est ça ?

Je vois le cable ethernet branché, des demandes de moins de 1ko envoyé par la Freebox mais rien reçu donc aucune ip attribuée effectivement.
Est- il possible que j’ai mal enfoncé la carte emmc ? Car dans [Présentation] akenad - #26 par akenad je retrouve le fait que seul la lumière rouge est allumée mais pas la bleue. Etant sur mon premier changement, j’ai pas vraiment appuyé et j’ai vu à un autre endroit qu’on est censé entendre un petit clic.
Y a-t-il un risque à la débrancher pour la rebrancher en vérifiant ce point ? Et peut-être connecter Jeedom à une TV par la même occasion

===

La carte EMMC était mal clipsée, il faut bien entendre le clic pour que ce soit bon.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.