Relais sec Qubino ZMNHND1 - Firmware update

Bonjour,

Suite au changement d’OS vers bulseye, j’ai dû réinclure tous mes modules z-wave (j’ai également profité de changer mon controlleur AEOTEC gen7).

Tout s’est relativement bien passé sauf pour le relais ZMNHND. J’ai deux releais, l’un avec le firmware 4.0 et l’autre avec la version 1.1. Celui avec la version inférieur ne remonte plus l’état on/off ou ne fonctionne tout simplement plus.

Y-a-t’il moyen soit de mettre à jour le firmware, soit de contourner le problème? Ou est-ce que le seul moyen est de racheter un nouveau relais?

Merci à tous pour votre aide

Salut

Jamais testé mais tu peux contacter leur sav pour leur envoyer le module pour qu’il fasse la mise à jour.

Antoine

Bonjour,
Tu veux dire qu’ils vont accepter de mettre a jour gratuitement le firmware si on leurs envoie par la poste ?
Envoie en france, au USA ?
Désolé si la question paraît bête, mais ça me semble fou. S’ils doivent mettre a jour des milliers de modules, ça va leur couter un bras !

Sur le site Qubino il parle de MAJ firmware avec home assistant et zwavejs mais seulement pour certains modules

Dams

C’est expliqué sur leur site.

Antoine

Merci beaucoup pour la réponse, je vais voir avec eux pour une mise à jour

Si tu obtiens l’adresse postale en france / la démarche, ça m’intéresse beaucoup (pas trouvé)

@Tonio16 : depuis ce post, il se sont fait racheter ! Pas certain que Shelly est conservé le dispositif…

Je viens de recevoir la réponse du support de Qubino, c’est pas très encourageant:

Unfortunately the series from 2016 can’t be updated with the latest firmware because in the year 2018 we had to change the flash drive of the devices because the ones we were using went out of production, for this we had to rewrite all the firmwares of the devices, because of that the newer firmware is not compatible with the older hardware.

Je vais voir s’ils font un geste commercial

Merci pour ce retour !
Tu as fait une demande de support « classique » ou écris a une adresse mail en particulier ?

J’ai écrit au revendeur ainsi que remplit le formulaire de contact de Qubino

Juste encore un détail. Dans mon échange avec le support de Qubino, j’ai reçu cette info:

If you don’t know already we start to produce the new series 800 devices with Shelly and the first two devices that will be on the market in few weeks are the Wave 1 (equivalent Qubino Flush 1 D Relay) and Wave 1 PM (equivalent Qubino Flush 1 Relay)

Etant donnée que le relais qubino zmnhnd1 (ancien protocol) coûte environ 60 euros en Suisse, j’envisage de commander le nouveau modèle chez Shelly (moitié du prix). Mais je ne sais pas si le nouveau module est déjà pris en charge dans jeedom?

Cela dépend du plugin que tu utilises

Dams

J’utilise z-wave js

Tous les modules actuellement supportés sont ici: https://devices.zwave-js.io/
Il n’y est pas. Vu le nombre d’utilisateurs de zwave-js, je suis certain qu’il sera rapidement ajouté

Dams

Merci pour l’info

1 « J'aime »

A tu trouvé une solution je rencontre le meme problème ?

Bonjour,

Si le module est trop vieux il n’est pas possible de mettre à jour le FW et donc de corriger le problème.