Bonjour,
Mes compétences sont très limitées et je ne connais pas le Wave i4
Je suis intéressé et je vais suivre ce sujet.
Questions: comment pilote tu tes radiateurs, en coupant la puissance ou en générant un signal (diode) sur le fil pilote ?
Le ZMNHAD1 fonctionne comme un relais (16A)
Le Wave i4 est indiqué ne pas faire fonction de relais
Il me semble comprendre que tu peux raccorder le Wave i4 à 4 interrupteurs ou boutons poussoir et que chaque action est envoyée à Jeedom.
Ce ne serait donc pas un actionneur mais plutôt une « télécommande »
La méthode brute, tu coupe l’alimentation
tu as donc un on/off et tu dois avoir un relais qui accepte l’intensité de coupure (environ 10 A pour un 2000 W mais il est préférable de prévoir large pour ne pas le changer tous les 6 mois)
La méthode futé, tu utilise le fil pilote
Avec un relais simple tu peux avoir confort/eco
Si tu as un relais double et une diode tu peux avoir confort/arrêt/eco
Je me permets d’intervenir pour indiquer que j’utilise depuis des années des relais Qubino ZMNHJD - Flush Pilot sur 6 radiateurs et que je n’ai jamais eu aucun problème.
J’ai de jolis visuels et l’ensemble est très efficace et pratique :
Je les pilote de facon brute (pour paraphraser) juste parce que je n’y connais absolument rien et que j’ai fait au plus simple (et pas forcément au plus optimisé/intelligent. Je n’utilise donc pas de fil pilote. Je me rappelle avoir balayé le probleme il y a quelques années mais aucun souvenir de comment j’avais fait.
Je n’ai aucune notion de temperature a faire intervenir puisque j’ai la « chance » d’avoir des radiateurs avec des boutons qui se tournent pour selectionner puissance et mode. Je prérègle mes boutons (mode confort et puissance 3 par exemple) et les scenarios allument et eteignent les radiateurs en fonctionnde notre heure de levé/départ de la maison.
Donc d’après moi le Wave i4 ne me semble pas utilisable
il faut utiliser des micros modules « relais » capable d’encaisser des intensités importantes pour ne pas les user trop vite