Rejouer une action sur la plage horaire actuelle

Page : index.php?v=d&p=dashboard
Jeedom_version : 3.3.37
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,

J’ai des têtes thermostatique et je souhaites faire des changements de mode (Eco/Chauffage) en fonction d’horaires. Le plugin agenda me permet cela. Cependant, je souhaiterais pouvoir également modifier ces modes temporairement lorsque je m’absente de la maison par exemple.

Je peux donc passer en mode Eco quand je pars, mais je ne connais pas le mode dans lequel j’étais avant et le plus simple serait de réexécuter les actions qui sont planifiées sur un agenda donné lorsque je reviens.

Pour ce cas c’est simple, mais si je modifie les consignes entre certaines heures et ajoute plusieurs radiateurs à un même agenda, il devient compliquer d’utiliser des « Virtuels » pour stocker des états. C’est pourquoi le mieux serait de pouvoir décider de rejouer les actions définie sur la plage horaire courante à un instant t.

Merci.

Tu a regardé pour ton stocker le.mode en cours au départ de ton scénario dans une variable et le recupeer du coup lors de ton retour d absence

Salut,
Il me semble que tu as déjà posé cette question dans un autre post…

Tu dois mettre tes « actions » de chauffe dans un scénario et dans ce scénario tester le « mode » dans lequel tu es (configuré dans l’agenda).
En action de l’événement tu ne joues pas sur tes radiateurs mais tu executes uniquement le scénario.
Et quand tu reviens chez toi dans ton exemple tu executes de nouveau le scénario (qui test le mode du calendrier et agi en conséquence)

Donc en résumé exécuté le scénario remettra ton radiateurs en automatique en fonction de ta programmation.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse @DreamerCG77 mais le soucis avec ta solution est que sur un court délai d’absence, ça va fonctionner oui, mais sur une absence prolongée, il y a plus de chance que le mode souhaité ai évolué et que du coup je restaure un état qui n’est finalement plus le bon a ce moment là

Salut @Mips,

Effectivement j’ai déjà posé cette question mais les réponses que j’ai eu m’ont semblées être plus des « hack » qu’une réelle solution. D’un point de vue expérience utilisateur, je trouve que cette fonctionnalité est vraiment manquante. Ça m’oblige à faire quelque chose de compliqué là où ça pourrait être simple. C’est pourquoi j’ai ouvert ce ticket dans améliorations.

J’ai tout de même essayé ta solution mais pour ma part, quand j’essaie de récupérer l’état d’un agenda, j’ai toujours comme résultat « Aucun », peu importe qu’il y ai quelque chose ou non sur la plage horaire actuelle.

Merci

Je suis dans le même cas que toi.
Je trouve que cette option d’amélioration serait vraiment la bien venu. On la voit partout ailleurs netatmo nest qubino. J’aimerai également très facilement sans avoir à passer par de multiples scénario définir une absence non prévu et pouvoir si je le souhaite plus tard durant mon absence prévenir de mon heure d’arrivée :relaxed: afin d’avoir mes pièces à la température voulu. Je le pratique très souvent avec mon netatmo de manière intuitive, mais j’aimerai du full jeedom et me voilà pas mal emmerder :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Je ne sais pas comment proposer également cette évolution. Je le vois pas mal de fois réclamé ici et là mais avec que des solutions bis… Pas tjrs facile si on débute ou si on veut faire au plus simple :blush:

Bonjour,

Pourtant la solution donnée par @Mips fonctionne très bien et est dans la logique de Jeedom.
C’est ce que j’utilise chez moi.

1 « J'aime »