Reinstallation mini+

Bonjour je souhaiterais reinstaller ma mini+ car elle a planté. Mais j’ai une erreur avec l’image officielle qu’il m’est impossible de decompresser. Quelqu’un a t il image opérationnelle ? (ou un mode d’emploi sur la méthode a employer )

Merci

Bonjour,

Il ne faut pas décompresser l’image à priori mais l’ecrire directement sur la carte.

Vous devez aller ici,puis dans le dossier Images récuperer l’image jeedom-jeeboard-*.rar

C’est l’étape suivante est Décompression de l’image de Jeedom

Décompresser l’image de Jeedom (si vous n’avez rien pour la décompresser vous pouvez installer winrar), vous devez obtenir :

Donc je pense que je dois la décompresser…

Salut,

A priori ça passerait avec 7zip :

J’ai installe 7zip et même soucis peut être faut il que je passe par Windows … Car je suis sous linux j’avais lu cette solution je désespère… Je dois tout réinstaller mes modules sous pi :frowning: et pour certains 'est galère de mémoire les fgs 222 notamment

Je vais réessayer merci

si tu as un windows sous la main, c’est certain que ça va marcher avec 7zip ou Winrar, idem pour Mac.

Sous Linux pour flasher l’image tu peux utiliser etcher, ça marche bien :

avec Etcher il faut l’image et non le zip ou le rar il me semble … ou je me trompe.

oui, tu dézippes avec winrar ou 7zip et après tu peux générer ta carte sd

Bonjour, je viens d’avoir le même problème, j’ai essayé de dezippé avec 7zip, Windows, WinRAR, puis il semble que ça ait fonctionné avec Total Commander. En tous cas pas de message d’erreur, et le fichier .IMG décompressé est plus lourd que celui obtenu (avec erreur) par 7zip.
Je n’ai malheureusement pas pu le confirmer par la finalisation de l’installation suite à un problème de carte SD (quand ça va pas…). J’essaierai de vous tenir au courant si j’y arrive.