Régression sur l'affichage des composant "zone" dans un design en 4.4.3

Bonjour,

J’utilise sur un design des composant « zone » qui me permettent d’afficher des équipements complets sans que cela ne prenne trop de place dans le design (l’équipemennt s’ouvre dans une popup).

Or il s’avère que depuis le passage en 4.4, l’équipement qui s’affiche dans la zone se retrouve tout en hauteur comme s’il y avait un saut de ligne après chaque commande/info, quelque soit le paramètre position choisis (défaut, haut, bas, gauche,…)

L’équipement dans le Dashboard (et comment il s’affichait dans la popup dans le design en 4.3.23):
Equipement dans le dashboard

La popup qui s’ouvre lorsque l’on clique (ou survole) la zone:

y a-t-il un paramétrage particulier à changer ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Pouvez-vous préciser le plugin ? s’agit-il du plugin livebox ou bien de virtuel ou bien d’autre chose ? Mettez la bonne étiquette à votre message pour qu’on puisse vous aider.
En 4.4 dans la configuration de chaque commandes Onglet affichage il y a 2 cases « Retour à la ligne forcé avant le widget » et « Retour à la ligne forcé après le widget » c’est peut-être çà qui est coché.

As tu essayé de le redimensionné ? Les commandes devraient se remettre comme tu le souhaites.

Il s’agit d’une zone qui fait référence à un équipement virtuel (désolé, mais je n’arrive pas à ajouter l’étiquette plugin-virtual au sujet):

Si je modifie la taille de l’équipement dans le Dashboard, aucun effet sur la popup dans le design.

Si je modifie la taille de la zone en lui donnant une très grande taille (taille plus grande que l’équipement) , cela permet effectivement d’afficher la popup correctement, mais ce n’est pas le but recherché.

J’ai plusieurs zones de « clic » les unes à côté des autres qui sont par dessus des icônes (taille des zones 58x58) afin de pouvoir afficher le détail de certains équipemenbts.
Je ne peux pas leur donner à chacune la taille de l’équipement à afficher, ça na pas de sens, on perd le bénéfice de ces zones de « clic ». En tout cas, cela n’avait pas se comportement en 4.3.23

Bonjour
C’est quoi une zone ?

Dans un design → Ajouter une zone → puis dans les paramètres de la zone « Type de zone » = « Widget au survol » et là on peut faire référence à un équipement qui sera ouvert dans un popup par dessus le design quand on survole (ou clique) la zone.

ça permet de paramétrer une petite zone que l’on place par dessus un icone par exemple (ou autre) et avoir l’affichage complet d’un objet.

Effectivement si j’agrandis cette zone de « clic » à la taille de l’équipement il s’affiche correctement mais ce n’est pas le but. Le but est d’avoir une petit zone qui ne prend pas beaucoup de place et qui permet d’ouvrir temporairement dans en popup un équipement bien plus grand.

Et surtout c’est une régression par rapport à la 4.3.23.

Bonjour
Ok je comprends mieux je vais crée une issue pour que ça soit corrigé. Merci de ton

Édit : la voilà Sur les design zone au survol doit avoir la même taille que ce qui est affiché · Issue #2520 · jeedom/core · GitHub

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: