Régler la valeur d'une variable dans l'IHM et la sauvegarder

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps de ça j’avais fait appelle à vous concernant mon souhait de piloter mon poêle Palazzetti.

Je pense que je vais partir sur le module Fibaro FGS-222 afin de me faire mon contact sec.

Je ne vais pas partir sur le plugin thermostat, mais je pense que je vais faire.

• Consigne + 1,2°C → Arrêt du Poêle
  • Consigne - 1,2°C → Mise en route du Poêle

Vous allez trouver ça un peu bête mais je sais créer une variable « Consigne », mais comment fait-on sur un design ou autre pour que lorsque je clique dessus, celle-ci me permette de pouvoir changer ça valeur ?

Merci d’avance pour votre coup de main.

Michael

je dirait comme ca au pied levé faire un virtuel avec une commande info qui représente la valeur de ta variable avec des commandes actions pour l’incrémenter/la décrémenter…

Merci pour ta réponse.

J’arrive bien à faire afficher ma consigne sur mon dashboard, en revanche je t’avoue que je n’arrive pas à faire ma commande virtuelle. Je nage un peu la dessus.
Comment tu remplirais ces cases ?

Merci du coup de main

Crée un slider et attribue le a ton info.

Merci beaucoup. J’étais plus parti dans l’idée d’un bouton + et d’un bouton - mais au moins j’ai appris quelque chose aujourd’hui :yum:
Au cas où je vais abuser un peu de ta gentillesse. J’ai vu comment borner entre 2 valeurs mais comment je peux changer le pas de l’information ? Faire un pas de 0.1 par exemple ?

Salut,

Le widget core Button permet de changer le pas via le paramètre optionnel step.

Tu auras un bouton + et un bouton - avec ce widget du coup :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais là maintenant je me trouve complétement bête, parce que je ne sais pas comment on trouve les widget core.

J’ai bien réussi à créer des widgets, plutôt très très basique:

• Voyant rouge ou vert en fonction de l’état de mon réseau
  • Voyant rouge ou vert en fonction si j’ai une porte d’ouverte.

Mais les widgets core je ne sais pas où on peut les trouver. Tu aurais un lien vers un tuto ?
Pour info au cas où je suis en V4

Dans les paramètres de la commande action/curseur (bouton roue crantée) puis onglet Affichage.

Encart Widget: Dans le menu déroulant tu sélectionnes Core => Button et juste en dessous dans le même onglet il y a les Paramètres Optionnels widget où tu pourras cliquer sur le bouton vert +Ajouter pour spécifier le paramètre step ayant pour valeur 0.1

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est exactement ça.
Mais je mettais trompé d’endroit je cherchais directement dans Outils → Widgets au lieu d’être dans mon virtuel.

Je remonte ce sujet, car il s’approche de ce que je cherche.
Ok pour l’incrémentation via les boutons + et -, mais serait-il possible de saisir directement la valeur au clavier?