Réglages VR IPX800

Bonjour à tous,

Je vous écris concernant un problème que je rencontre sur la configuration de mon système ipx<=>jeedom.

En effet, j’aimerais disposer d’un bouton stop pour mes volets roulants qui sont pilotés par un module X-4VR.

Actuellement, j’ai créé un bouton stop dans un virtuel et j’applique une commande image de la position actuelle du volet au moment de l’appui sur le bouton stop.

Cette méthode marche, cependant, elle ne me donne pas entière satisfaction. En effet, les valeurs de position des volets sont renvoyés par l’IPX toutes les X secondes (configuration de demande dans jeedom).

Si je règle trop de rafraîchissement (Ex: 1s) j’ai un bon résultat, mais je surcharge l’IPX.
Si je préserve l’IPX, mes volets repartent trop en arrière (dernière position communiquée).

Avez-vous des astuces ? Comment avez vous fait ?

Merci

PS: je suis sur une Pi 4 en version 4.2.3

Bonjour,
Dans le plugin IPX, la commande stop existe: il suffit de faire une commande On avec la valeur 101.

Bonjour,
Merci c’est exactement ce genre d’astuces que je cherchais :slightly_smiling_face::+1:t2: !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.