Réglages SIP avec OVH

Bonjour,

Je viens de découvrir le plugin Client SIP et je ne parviens pas à établir une connexion qui reste INACTIF.
Actuellement la ligne VOIP de OVH est enregistrée et utilisée sur un téléphone Gigaset.
Sur le site OVH le numéro de téléphone VOIP 04XXX est redirigé vers notre numéro personnel 01XXXX.
Sur le plugin dans les réglages d’authentification j’ai indiqué le numéro VOIP de OVH 04XXXX et le numéro de téléphone notre numéro perso.

Est-ce que ces réglages sont corrects ?
Comment faire pour obtenir la connexion sur jeedom ?

Merci par avance.

Le plugin est effectivement en gros chantier
Il permet juste de detecter un appel, en gros juste le protocol SIP est integrer et pas les couches audio video
Avec une connexion externe je n’ai jamais essayer

Dans un premier temps ce serait déjà pour voir l’état de la connexion ACTIF sur le dashboard de Jeedom.
Et pour l’instant je n’arrive pas à établir cette connexion.
C’est l’objet de ce message.
Merci :wink:

Je pense que c’est le même bug que déjà remonter.
Il n’y a pas de paramétrage pour le numéro de téléphone
Chez moi j’utilise le numéro comme identifiant

C’est dommage, c’est un bon plugin, ce serait bien qu’il fonctionne.
Merci à toi :wink:

Oui j’espere qu’un jour j’arrive a le terminer.
Faut que je regarde si je peux sortir la version qui tourne sur ma dev

EDIT

En faite j’ai du sortir une stable qui fonctionne pas car je vois que j’ai le champs de configuration du Numero de tel
Quel sont tes log

EDIT2
En faite la configuration etait bien sur la stable mais pas gerer
J’ai fait le menage dans mes version git pour repartir de la stable car je ne sais plus trop ou je me suis arreter
J’ai pousser une mise a jours avec la prise en compte du numero d’appel dans le protocole sip a la place du username

Merci pour ta réactivité.
Je viens de faire cette mise à jour mais toujours inactif ici.
Voici mes copie écran Capture d’écran 2021-03-02 à 15.12.21.pdf (266,0 Ko)
Capture d’écran 2021-03-02 à 15.10.35.pdf (59,5 Ko)

Je n’ai rien dans les logs

Les log sont le plus important car cela permet de savoir ce qu’il se passe
Il faut mettre le niveau de log sur debug et relancer le demon

Je me demande si en exterieur tu ne passe pas par un proxy??

J’ai relancé le demon, voici les logs

[2021-03-03 15:31:34][DEBUG] : Objet mis à jour => {"id":"406"}
[2021-03-03 15:31:34][INFO] : TX : REGISTER sip:0033411000000@sip.ovh.fr:5060;transport=udp SIP/2.0 Via: SIP/2.0/UDP 192.168.10.32:5060;rport;branch=z9hG4bK927120 From: <sip:0033411000000@sip.ovh.fr:5060>;tag=79501 To: <sip:0033411000000@sip.ovh.fr:5060;transport=udp> Call-ID: e0fa8169595887286764578b168267ef CSeq: 20 REGISTER Contact: <sip:0033411000000@192.168.10.32:5060> Max-Forwards: 70 User-Agent: Jeedom Expires: 600 Content-Length: 0  
[2021-03-03 15:31:34][DEBUG] : Listenning for INVITE
[2021-03-03 15:31:34][DEBUG] : Listenning for MESSAGE

Je n’ai pas de proxy ici chez moi, il faudrait regarder chez OVH ?

J’ai toujours le même log toutes les heures mais aucun changement, l’état connexion est toujours INACTF

Pas de rx ?
Cela veut dire que ovh ne répond pas

sur le téléphone tout fonctionne bien, c’est sur jeedom que l’état reste inactif

les lignes d’ovh n’acceptent qu’un seul client, c’est donc soit ton jeedom, soit ton telephone gigaset

ps : attention a la stabilité des lignes ovh en ce moment car ce matin un datacenter d’OVH a pris feu :fire:
les lignes téléphoniques VOIP etaient toutes HS, pour ma part elles sont revenus vers 3h10 mais pas pour tout le monde apparemment je pense malgré tout que les lignes devraient êtres remises en état très rapidement !

Edit :
as-tu bien indiqué l’ip et le port d’OVH dans la config su plugin ?

Bon après midi,
YPDP

Merci @YPDP
Oui j’ai vu le problème chez OVH, impossible de se connecter au manager ce matin mais pas de coupure VOIP chez moi.

Dans la config du plugin j’ai indiqué IP : sip.ovh.fr et le port 5060.
C’est bien ça ?

Les lignes d’OVH n’accepte qu’un Client !
C’est à dire une adresse IP locale ou un poste seulement ?
Je vois sur le manager d’OVH que c’est indiqué mon adresse IP 192.168.xx.xx de mon téléphone.
Et si limite, comment la contourner si possible ?

Alors c’est bien un seul poste, la seule solution est d’avoir un serveur voip, pour en avoir un c’est à ton avantage et cela ne coûte pas tellement cher (même en hébergé ) et c’est assez pratique après faut voir en fonction de ton budget
Et perso mon ip est sip5.ovh.fr il faut regarder ce toi tu
a de marqué sur ton pannel…

Dans le manager chez OVH, c’est bien sip.ovh.fr dans Domain/Registar.

Il faudrait pouvoir court-circuiter la ligne IP en interne, faire croire à OVH que c’est la même adresse IP 192.168.xx.xx
Par exemple dans le plugin pouvoir renseigner l’adresse IP du téléphone car les connexions depuis jeedom vers OVH se font avec l’adresse IP de jeedom et pas celle du téléphone…

Pour mettre ne place un serveur VOIP ça doit pas être des plus facile, ce serait mieux de faire une manip dans le plugin, si toutefois c’est possible :wink:

Merci

Le plugin est un client et pas un serveur.
C’est complètement différent et pas prévu.

Il existe beaucoup de serveur voip qui ont un interface Web pour faciliter la mise en œuvre

Ce que je voulais dire, dans le plugin, en tant que client, c’est de pouvoir mettre l’adresse IP interne 192.168.xx.xx du téléphone au lieu de celle de Jeedom…
Pour faire croire à OVH que c’est le téléphone qui se connecte à leur serveur

Si il y a bien marqué ça sur ton pannel. C’edt ce qu’il faut suivre,
Ensuite, Non ce n’est pas possible, il faut bel et bien qu’un seule appareil sinon un des deux sera deconnecté automatiquement.
Et aucun appareil (à ma connaissance) est capable de « scinder une ligne en deux » sinon les serveurs viop n’auraient plus d’intérêts…

Je viens d’éteindre le téléphone pendant quelques heures pour voir si le plugin serait actif, mais non, cela ne l’active pas malgré les connexions au serveur d’OVH…