Réglage Motion EYE - Faux Positifs

Bonsoir à tous,

Je vous contacte après avoir passé un certain temps à tenter de trouver les bons réglages sur motion eye et arrêter les faux positif…
J’utilise un tuto trouvé sur jeedom-facile (et beaucoup d’autres), active la détection de mouvement avec les API de motion et reçois des alertes telegram à chaque ‹ ‹ alertes › ›. Or dès qu’un nuage passe, ça déclenche. J’ai joué avec tout (le nbr d’images par seconde, les systèmes automatique de gestion de la lumière, le minimum motion frames, ajouter un mask manuel, les filtres…Etc) rien n’y fait.

Pouvez vous me partager vos réglages histoire que j’applique exactement les mêmes et que je corrige mon pb ?

Merci !

bmu

Tu rapporte tes camera motion eyes dans le plug in camera?

mes cameras sont dans motion eye et dans jeedom. Motion EYE est utilisé comme detecteur de mouvement et station d’enregistrement :
https://jeedom-facile.fr/index.php/2018/12/08/machine-virtuelle-motioneye/
https://www.maison-et-domotique.com/curation/la-video-surveillance-avec-la-domotique-sous-jeedom-et-motioneye/

Ah ok merci. Je croyais qu’il y avait un plugin maintenant !

Chaque installation chaque reglage est unique du fait de la conception motion eye.
En effet la taille du capteur de camera, sa resolution, son paramétrage, son éloignement de la scène filmée fait que tu n’auras jamais le même reglage.

Je te conseille de prendre du temps (plusieurs semaines) pour jouer avec chaque parametre les uns apres les autres surtout. Si tu fais tout en même temps c’est cata…

Ceci dit, chez moi, je suis arriver a qq chose d’a peu pres correct. J ai tjs quelques faux positifs avec le changement de luminosité (lampe qui s allume la nuit et qui fait des ombres, la pluie forte, et les animaux type chat.

Je pense qu il sera difficile d’aller mieux faire. Motion eye n’integre pas une détection humaine comme dans certaines cameras.
D’ailleurs si jamais un soft equivalent open source ou un peu plus evolué existe, je suis preneur.

Bonjour, j ai eu le même soucis, alors pour éviter les faux positifs j utilise cela avec un Google USB coral :

Toute les détections remontent en mqtt et après un virtuel pour gérer la présence.
Cela fonctionne parfaitement le seul impératif c est d avoir un coral, car en ressources CPU c est quasiment impossible de faire du traitement d image en temps réel.

5 « J'aime »